OH, les fameuses fêtes d’enfants! Nous aimerions tant que notre enfant ait le plus bel anniversaire du monde, mais c’est si stressant l’organisation de tout cela! Puis, c’est tellement coûteux également! Bref, ce n’est pas facile d’organiser un anniversaire instagrammable. De notre côté, nous avons décidé de réduire le stress relié aux fêtes d’enfant. Après tout, est-ce que l’enfant se soucie vraiment des belles photos ou bien aura-t-il surtout du plaisir à jouer avec ses amis et à manger du sucre? D’ailleurs, les plus belles photos sont les plus authentiques! Oublions les anniversaires instagrammable et organisons des anniversaires authentiques, amusants et juste assez chaotiques. Voici 8 conseils pour l’organisation d’une fête sans stress!

Vous pouvez choisir un thème, ou pas!

Crédit: rodnae Productions / Pexels

Vous pouvez choisir un thème, ou pas!
Si vous voulez, vous pouvez choisir un thème selon les intérêts de votre enfant. Par exemple, vous pourriez faire un anniversaire de licornes, de camions ou de dinosaures. Surtout, n’en faites pas trop! Un thème peut être simplement affiché sur le gâteau. Il peut y avoir de petite décoration comme une affiche imprimée ou trouver au Dollorama. Il peut aussi y avoir un jeu relié au thème. Cependant, ce n’est pas obligé d’être des décors à n’en plus finir qui vous coûteront le prix d’une deuxième maison. Non, votre enfant s’amusera de toute façon, avec ou sans thème!

Un gâteau c’est délicieux!

Crédit: thirdman / Pexels

Un gâteau c’est délicieux!
Qu’il soit fait maison ou pas, un gâteau c’est toujours délicieux! Que vous ayez passé la nuit à le cuisiner et à le décorer ou que vous l’ayez acheté au IGA, votre enfant aimeras le gâteau de la même façon. Faites le gâteau si vous voulez le faire, mais si cela vous cause beaucoup de stress, envisagez de l’acheter afin de vous libérer l’esprit et de vivre cette fête sans stress!

Les cadeaux!

Crédit: Thirdman / Pexels

Les cadeaux!
Dans vos choix de cadeaux, n’oubliez pas que votre enfant n’a pas besoin de posséder la totalité du magasin de jouets. Il sera tellement heureux de déballer ses cadeaux. Qu’il y en ait 1 ou 4. Donc pas de stress avec les cadeaux! N’oubliez pas aussi de visiter les sites de seconde main, vous pourriez y trouver des jouets super à bon prix et l’enfant ne s’en rendra pas compte! Bon magasinage!

Le repas!

Crédit: Fu Zhichao / Pexels

Le repas!
Pour le repas, on ne se casse pas la tête! Personne ne s’attend à être reçu avec cinq services lors d’une fête d’enfant donc nous gardons cela simple. Par exemple, nous pourrions faire un buffet avec de petites bouchées et des sandwichs ainsi les gens se servent eux-mêmes quand ils le souhaitent. Vous pourriez commander ce buffet ou le préparer la veille afin de ne pas travailler le jour même. En été, vous pourriez aussi faire des hot dog ou des hamburgers sur le BBQ. Pour un anniversaire en août ou en septembre, vous pourriez faire une épluchette de blé d’Inde. Bref, allez-y avec ce qui est le plus facile pour vous. Votre enfant sera heureux de toute façon!

Les jeux

Crédit: Thirdman / Pexels

Les jeux
Si vous faites une fête d’enfants, vous aimeriez probablement organiser des jeux pour le groupe d’enfant. Vous pourriez organiser une chasse au trésor, un bricolage ou une course à obstacles! L’objectif est de rester simple. Les enfants s’amuseront de toute façon! Vous pourriez faire une activité de décoration de petits gâteaux ( c’est toujours très populaire auprès des petites dents sucrées ). Bref, peu importe le jeu qui sera choisi, allez-y en toute simplicité et amusez-vous! Prévoyez un ou deux jeux maximum! Les enfants voudront aussi s'amuser librement.

Les petits cadeaux

Crédit: Ivan Samkov / Pexels

Les petits cadeaux
Pendant les fêtes d’enfants, il y a souvent de petits cadeaux distribués à tous les enfants présents. Cependant, les petits cadeaux distribués sont souvent jetés rapidement aux poubelles et donc très peu écologiques. Nous proposons deux alternatives : donné une seule chose aux enfants qui sera utile comme un accessoire relié au thème, un jouet un peu plus de qualité, etc. Ou ne rien donné. Franchement, qui a dit que nous devions donner un cadeau aux invités d’une fête ? Bref, nous restons simples et écolos!

Amusez-vous!

Crédit: Amponash Nii Davidson / Pexels

Amusez-vous!
Surtout, respirez. Amusez-vous et profitez. Les souvenirs sont faits de bons moments, de sourires et de bonheur. Les bons souvenirs ne sont pas faits selon le nombre de belles photos prises ce jour-là ou selon le nombre de cadeaux reçu ou la hauteur du gâteau. Non, les souvenirs sont faits de sourires, de câlins et de bonheur. Profiter de chaque instant, c’est aussi votre anniversaire!

Page d'accueil