Skip to content
Télé-Québec lance une nouvelle web-série jeunesse avec Biscuit et Cassonade
Crédit: Télé-Québec

Les deux personnages sont déjà bien aimés des tout-petits!

Bonne nouvelle pour les parents de tout-petits, Télé-Québec lancera très bientôt une nouvelle web-série jeunesse avec les personnages de Biscuit et Cassonade! Les premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme Coucou de Télé-Québec dès le 22 août.

Télé-Québec

Appelée On joue! avec Biscuit et Cassonade, la websérie met en vedette les deux personnages bien aimés des tout-petits. L’univers mis en scène dans les différents épisodes est fait pour inciter le jeu libre, éveiller l’imaginaire et encourager la créativité des enfants.

Chaque épisode dure moins de dix minutes, ce qui est idéal pour la capacité d’attention des minis. L’histoire est similaire pour chaque épisode: Biscuit et Cassonade se rendent chez Caroline, leur gardienne, après leur journée d’école. Sur place, les trois en profitent pour découvrir comment utiliser de manière différente des objets du quotidien afin de créer de mini décors où ils inventent toute sorte d’histoires. Le but premier de la série est d’inspirer parents et enfants à démarrer un jeu libre et à reproduire certaines des histoires présentées dans les épisodes.

Télé-Québec

«On joue! avec Biscuit et Cassonade met de l’avant le jeu comme moyen privilégié par l’enfant pour apprendre, faire des découvertes et s’approprier son univers. Avec plaisir, l’enfant développe ses habiletés sociales, apprend à gérer ses émotions et à se concentrer en jouant. Sa créativité et son imagination sont sollicitées pour permettre la résolution de problème et la construction de scénarios qui seront à la base de ses apprentissages scolaires.» explique Fanny Guertin, psychoéducatrice et consultante éducative ayant contribué au contenu de la série On joue! avec Biscuit et Cassonade.

Vous pouvez en découvrir plus sur l’amusant univers de Biscuit et Cassonade juste ici.

Les premiers épisodes seront disponibles dès le 22 août juste ici.

Plus de contenu