Comme parents, il est parfois difficile de devoir accepter de ne pas tout contrôler. Pourtant, nous n’avons pas le choix! Afin de ne pas vivre dans l’angoisse constante, il est important de l’accepter. Non, nous ne pouvons pas tout contrôler et c’est très bien ainsi! Nous contrôlons certaines choses comme nos pensées, le temps pour nous, notre humeur, etc. Évitons d’imaginer les pires scénarios et acceptons le fait que nous ne pouvons pas tout contrôler. Vivons sereinement!
Devenir sa priorité
Faites de votre bien-être votre priorité! Ce n’est pas égoïste de prendre soin de soi, au contraire! C’est très altruiste si on pense au fait que vos enfants et votre famille ont besoin que vous soyez bien et épanouie pour être eux-même heureux. Prendre soin de vous, c’est prendre soin d’eux!
Les ami (e) s
Les ami (e) s
Parfois, en devenant parent, nous perdons beaucoup d’amis ( e) s. cependant, c’est important d’avoir des amies afin de pouvoir parler , se confier et socialiser. Ne soyez pas timide, parlez aux autres parents dans les parcs, eux aussi veulent probablement agrandir leur réseau. Ensuite, prenez du temps avec eux, sans enfants. Discutez de votre vie et pas seulement des enfants! Souvenez-vous : le rire est le meilleur remède pour l’âme!
Le sport
Bouger nous aide à nous sentir mieux. Le sport permet de défouler toutes nos mauvaises émotions et de s’ancrer dans le moment présent réellement. Prenez un temps pour bouger ce n’est pas seulement bon pour la santé, mais surtout pour le moral!
Trouver son passe-temps et le mettre à l'horaire
Trouver son passe-temps et le mettre à l'horaire
Trouvez quelque chose qui vous fait du bien. Que ça soit la lecture, la peinture, le yoga ou la Zumba, trouvez-vous un passe-temps qui vous fait du bien et mettez-le à l’agenda. Inscrivez-le dans le calendrier familial afin de toujours avoir du temps pour vous.
Avoir du temps pour se réfléchir
Il est important de se garder un temps, chaque jour, pour se réfléchir. Penser à nous, à ce que nous voulons, ce qui nous rend heureux ou heureuse. Un temps sans écran et sans distraction. Cela peut être aussi simple qu’une douche longue ou qu’une promenade en soirée.
Profiter du moment présent
Profiter du moment présent
Afin de se libérer de l’angoisse du quotidien, évitez de vous créer du stress en pensant à l’avenir et en imaginant souvent les pires scénarios. Prenez soin de vous en profitant du moment présent et en souriant à la vie. Certaines personnes trouvent cet équilibre en pratiquant la méditation ou le yoga. Trouvez ce qui vous permet de vous ancrer dans le moment présent et faites-le!
Souriez!
Souriez!
Le rire étant le meilleur des remèdes, souriez et riez, la vie est belle! Prenez simplement le temps de profiter de la vie et souriez jusqu’à ce que ce sourire soit sincère.