L’annonce a été faite récemment par l’entreprise.

Le Devoir a rapporté ce lundi que le nouveau vaccin de Moderna devrait être disponible au Canada en 2022 plutôt qu’en 2023. C’est l’entreprise elle-même qui en a fait l’annonce par voie de communiqué en début de semaine.  

Moderna et d’autres grandes compagnies œuvrant en pharmaceutique, comme Pfizer/BioNTech, ont travaillé dans les dernières semaines à l’élaboration d’un vaccin 2.0 contre la COVID-19. Ce vaccin, administré comme dose de rappel, ciblerait à la fois la souche originale du virus et le variant Omicron qui est l’un des plus présents mondialement depuis de nombreux mois. Le Royaume-Uni a été le tout premier pays au monde à approuver cette nouvelle mouture du vaccin de Moderna, et il est à prévoir que d’autres pays emboîteront le pas prochainement.

Si tout se passe bien du côté de Santé Canada, et que le vaccin est bel et bien approuvé, Moderna pourra livrer 1,5 million de doses au pays dès 2022. Les premières livraisons étaient plutôt prévues pour 2023… La demande d’approbation pour le vaccin a été déposée le 30 juin dernier par l’entreprise.

Toujours dans le même article du Devoir, on apprend que la cheffe de l’agence de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, explique que l’approbation se joue surtout sur l’avantage supplémentaire réel du vaccin 2.0.

Au total, le Canada prévoit faire l’achat de 12 millions de doses du nouveau vaccin.

Page d'accueil