Elle encourage toutes les mamans à prendre soin d’elles et à ne pas se mettre de pression.
On peut avoir tendance à l’oublier, mais les vedettes sont des personnes humaines, tout comme nous, et elles vivent parfois des expériences communes à un grand nombre de gens. Et lorsqu’elles prennent la parole pour partager leurs expériences, cela contribue à normaliser certains concepts qui peuvent encore être tabou, comme le postpartum chez les femmes. On apprend via un article de PEOPLE que récemment, c’est Kylie Jenner qui s’est ouverte sur son postpartum difficile après avoir accueilli son deuxième enfant avec Travis Scott.
La vedette de téléréalité a discuté de son postpartum avec sa sœur, Kendall Jenner, dans le cadre de l’émission The Kardashians. La discussion a été partagée dans une bande-annonce faisant la promotion de la deuxième saison de la téléréalité. Dans la bande-annonce, on voit Kylie Jenner expliquer à sa sœur Kendall qu’elle ne se sentait vraiment pas bien après avoir accueilli son fils.
«Je devrais être vraiment heureuse en ce moment, je viens juste d’avoir un nouveau bébé, mais j’ai pleuré sans arrêt pendant trois semaines», peut-on l’entendre dire dans la bande-annonce.
La femme d’affaires en a aussi parlé dans ses stories Instagram en expliquant à ses millions d’abonnés que son postpartum «n’a pas été facile».
«Ce n’est pas facile mentalement, physiquement, spirituellement, c’est incroyable… Je ne voulais pas simplement retourner à ma routine sans en parler parce que ça peut sembler plus facile pour d’autres personnes, et ça nous met de la pression, mais ça n’a pas été facile pour moi.»
La star soulève un point important: la comparaison. Il y a énormément de comparaison entre les parents, et surtout entre les mères. Cette pression à être «aussi bonne que les autres» peut parfois conduire à des situations problématiques comme de la déprime ou de l’anxiété. Pourtant, nous sommes toutes des personnes différentes, et ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionne pas nécessairement pour l’autre.
Kylie Jenner a conclu ses stories Instagram en disant que c’est «correct de ne pas être correct. Quand j’ai réalisé que je me mettais de la pression, je me suis rappelé que j’ai conçu un humain, un beau garçon en santé. Nous devons arrêter de nous mettre de la pression pour être de retour physiquement et mentalement après l’accouchement.»
On ne pourrait pas être plus d’accord avec elle!