Le film devrait prendre l’affiche au printemps 2023.

La première bande-annonce du film en live action de Disney, La Petite Sirène, a été présentée tout récemment sous fond de polémique. En effet, de nombreuses personnes ont été indignées d’apprendre que le personnage, bien connu pour sa chevelure rouge vif, soit joué par une personne à la peau foncée, soit la chanteuse et actrice Halle Bailey. Les réseaux sociaux étaient d’ailleurs bien enflammés ce week-end avec d’un côté, les personnes déçues du casting, et de l’autre, les gens qui l’applaudissent haut et fort.

Dans la bande-annonce dévoilée par Disney, on aperçoit la magnifique Halle Bailey alors qu’elle revêt l’apparence d’une sirène avec sa longue queue iridescente de poisson. Exit les cheveux rouges, la chanteuse et actrice arbore de longs cheveux brun-roux. On peut entendre un extrait de la chanson Partir là-bas et apercevoir les superbes animations du milieu sous-marin de la Petite Sirène.

On apprend dans un article d’AllôCiné que quatre nouvelles chansons seront entendues dans cette version moderne du conte. De plus, bien que l’histoire ait été majoritairement conservée, plus de profondeur et une actualisation du récit ont été apportées au projet.

Les autres personnages seront interprétés par Javier Bardem (le roi Triton), Jonah Hauer-King (le prince Eric) et Melissa McCarthy (Ursula).

La sortie du film est prévue pour le printemps 2023.

Avez-vous hâte d’écouter ce classique de Disney?