L’événement se déroulera le 2 octobre prochain.

Le cancer touche malheureusement un grand nombre de personnes, adultes et enfants confondus. C’est pourquoi il est important de financer la recherche et d’offrir du soutien aux personnes touchées par cette maladie. Parmi les organismes les plus connus, nous retrouvons la Société canadienne du cancer (SCC) qui organise année après année de nombreux événements et campagnes de financement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Société canadienne du cancer (@societeducancer)

Le prochain événement organisé par la SCC est la Course à la vie CIBC. Cet événement prendra place en présentiel après des éditions en virtuel les deux dernières années. La Course à la vie en est déjà à sa 31e année d’existence, et l’an dernier seulement, 11 millions de dollars ont été récoltés afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Pour l’édition 2022, les fonds recueillis serviront à soutenir les personnes touchées par un diagnostic de cancer du sein. Ce cancer est malheureusement le plus répandu chez les femmes, et on estime qu’une femme sur huit recevra ce diagnostic au cours de sa vie. Les hommes peuvent aussi être touchés par le cancer du sein, mais la proportion de personnes affectées reste plus élevée chez les femmes.

La Course pour la vie CIBC prendra place le 2 octobre dans plus de 54 lieux à travers le Québec et le Canada. Il est possible de s’inscrire dès maintenant afin de pouvoir amasser des fonds en équipe. Au Québec, il y aura des courses à Montréal, Sherbrooke, Québec et Val-d’Or. D’ailleurs, Isabelle Racicot, animatrice de télévision et de radio, se joindra à l’événement en tant que porte-parole au Québec.

«J’ai hâte de prendre part à la Course en personne à nouveau cette année», déclare Isabelle Racicot, porte-parole de la Course à la vie CIBC.  «Ma mère a été emportée par un cancer du sein alors que je n’avais que 12 ans; c’est donc une cause évidemment très chère à mon cœur, à laquelle je suis fière de contribuer. C’est pour elle et pour toutes les femmes et tous les hommes touchés par le cancer du sein que je courrai le 2 octobre prochain.»

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Isabelle Racicot (@isabelleracicot)

Vous trouverez plus d’informations ici.

Page d'accueil