C’est le temps des pommes! Quoi de plus emblématique comme en automne que d’aller cueillir des pommes? Cette activité bien appréciée des familles et des couples peut se pratiquer à la grandeur du Québec puisque de nombreuses régions possèdent quelques vergers où il est possible de cueillir ce fruit classique de la province. Si vous planifiez faire une sortie au verger en famille ou entre amis, nous vous suggérons de visiter l’un des 12 endroits suivants pour un maximum de plaisir!

Vergers Petit & Fils

Crédit: vergerspetit via Instagram

Vergers Petit & Fils
Les Vergers Petit & Fils sont situés à Mont-Saint-Hilaire. Sur place, il est possible de déguster de savoureuses crêpes!

Verger du Pirate

Crédit: verger.du_.pirate via Instagram

Verger du Pirate
Le Verger du Pirate est sans contredit l'un des préférés des enfants avec son grand bateau de pirate! Il est situé à Saint-Antoine-Abbé, en Montérégie.

Verger Croque-Pomme

Crédit: Verger Croque-Pomme via Facebook

Verger Croque-Pomme
Le Verger Croque-Pomme est situé près de Gatineau, en Outaouais. Sur place, un bistro et des balades en tracteur sont disponibles.

Verger La Halte gourmande

Crédit: pmrhaltegourmande via Instagram

Verger La Halte gourmande
La Halte gourmande est située à Rougemont et propose l'autocueillette de pommes. Une mini-ferme avec des alpacas, un labyrinthe de maïs et des modules de jeux plairont aux enfants.

Verger La magie de la pomme

Crédit: iza.bee via Instagram

Verger La magie de la pomme
Le verger La magie de la pomme est situé à Saint-Eustache. C'est une belle destination pour les familles grâce à la présence d'une mini-ferme et de l'animation sur place.

Verger Les jardins d'Émilie

Crédit: Verger Les jardins d'Émilie

Verger Les jardins d'Émilie
Le verger Les jardins d'Émilie est situé à Rougemont, en Montérégie. C'est un très bel endroit à visiter avec un restaurant sur place.

La Ferme Genest

Crédit: anneleblanc3 via Instagram

La Ferme Genest
La Ferme Genest est située tout près de la ville de Québec. Elle propose notamment l'autocueillette de pommes à l'automne.

Le Domaine Lafrance

Crédit: zozinette127 via Instagram

Le Domaine Lafrance
Situé à Saint-Joseph-du-Lac, le Domaine Lafrance est une belle destination pour aller cueillir des pommes. Sur place, il est aussi possible de déguster l'une de leurs nombreuses créations alcoolisées.

Verger À Ti-Paul

Crédit: vergeratipaul via Instagram

Verger À Ti-Paul
Le Verger À Ti-Paul est situé à Saint-Elzéar, en Beauce. Sur place, il est possible de faire des tours de tracteur!

Vergers et cidrerie Denis Charbonneau

Crédit: philbtk via Instagram

Vergers et cidrerie Denis Charbonneau
Situé au Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, le Verger Denis Charbonneau possède une mini-ferme, une beignerie et propose des tours de tracteurs. Un vrai classique!

Verger Labonté de la pomme

Crédit: morganedetoi11 via Instagram

Verger Labonté de la pomme
Le verger Labonté de la pomme est situé à Oka, dans les Laurentides. Sur place, il y a aussi une miellerie, un potager et une mini-érablière. On peut s'amuser dans un labyrinthe de maïs, dans plusieurs modules de jeux, une mini-érablière et une mini ferme

Verger La Pommalbonne

Crédit: lapommalbonne via Instagram

Verger La Pommalbonne
Le verger La Pommalbonne se trouve à Compton, dans les Cantons-de-l'Est. C'est un mignon verger avec une mini-ferme et une aire à pique-nique.

12 vergers où aller cueillir des pommes en famille

Crédit: morganedetoi11 et anneleblanc3 via Instagram

12 vergers où aller cueillir des pommes en famille
C'est le temps des pommes!

Page d'accueil