Les petits nez qui coulent, la petite toux… Les petits virus sont au rendez-vous cet automne bien que nous ne les ayons pas invités!
Depuis la semaine dernière, je dois jongler entre télétravail et enfants à la maison en plus de ma fatigue extrême due à la situation et à mon propre rhume. Oui, les enfants m’ont donné ce joli virus.
Rassurez-vous, tous nos tests covid sont négatifs. Cependant, cela ne change rien à la situation: nous sommes tout de même contagieux et mal en point!
La nuit, mes enfants toussent et veulent des câlins, mais moi aussi je suis malade et je voudrais dormir seule avec ma boîte de mouchoirs. Je suis une maman et je fais de mon mieux, alors je les câline le plus longtemps possible avant de les mettre au lit et j’essaie de me reposer le plus possible.
Le matin, mes enfants refusent tous médicaments. Je veux le meilleur pour eux, alors je dois les contraindre à le prendre même si c’est difficile.
Durant le jour, je devrais travailler et mes enfants devraient se reposer, mais… ils ont de l’énergie malgré la maladie. Je fais de mieux et je jongle tant bien que mal entre la vie familiale et le télétravail.
Puis la boucle continue. Puis, le virus guérit, nous retournons à la garderie.
Oh non, attendez, les petits nez recommencent à couler et la petite toux reprend.
Le cycle de l’automne est officiellement commencé et je ne sais pas si j’arriverai à passer à travers l’hiver.
Courage à tous les parents et les enfants qui survivront à tout plein de petits virus dans les prochains mois.