L’entreprise Les Bougeottes c’est des produits pour encourager nos enfants à bouger dans le plaisir et le jeu!

L’entreprise c’est aussi des ateliers de motricité, des poutres de gymnastique, un livre qui fait bouger et plus encore!

Aujourd’hui, nous étions heureux de rencontrer celle qui est derrière tous ces beaux produits, Isabelle Chung.

«S’amuser en bougeant

C’est la phrase qu’Isabelle Chung utilise pour décrire son entreprise en quelques mots. Effectivement, selon cette entrepreneure, tout passe par le plaisir!

Les enfants doivent s’amuser pour aimer bouger et être motivés.

«Parce que si tu n’as pas de plaisir dans ce que tu fais, tu ne le referas pas

C’est d’ailleurs la raison d’être de ses produits de motricité. Effectivement, celle qui a lancé Les Bougeottes ne comptait pas vendre de produits au début de son entreprise puisqu’elle donnait uniquement des ateliers de motricité aux enfants dans les garderies ou les CPE. C’est en constatant le manque de support visuel lors des ateliers qu’elle a eu l’idée des cartes de motricité. Elle a aussi créé la poutre pour ses ateliers, avec l’aide de son papa. C’est ensuite, à la demande générale, qu’elle a eu l’idée de vendre ses produits, à notre plus grand bonheur.

«Plusieurs éducatrices m’ont demandé si je vendais ma poutre de gym et mes cartes

D’abord les cartes de mouvement du petit renard et du kangourou, puis des cartes thématiques et des produits alliant le mouvement à autre chose, comme le livre-jeu ou les jeux d’association.

Les Bougeottes / Ledu Production

L’entrepreneure a aussi un nouveau projet: deux nouveaux livres Bougeottes!

Effectivement, après avoir constaté que le livre Kangourou au pays des dinosaures était son meilleur vendeur, Isabelle s’est lancée dans la création de deux nouveaux livres moteurs!

Afin de financer cette création, Isabelle Chung a lancé une campagne de financement, vous pouvez y accéder juste ici. D’ailleurs, celle qui est derrière l’entreprise Les Bougeottes ne manque pas projets.

«J’ai dix millions de projets, nous avons les livres, mais aussi les projets en route pour les enfants autistes, les festivals, et tellement d’autres projets

Lorsque nous lui avons demandé sa motivation, elle a répondu avec émotion:

« C’est l’enfant. C’est tellement valorisant et énergisant d’être en contact avec les enfants.»

De votre côté, avez-vous des petites bougeottes à la maison?