Avis d’intérêt général: une toute nouvelle friperie pour enfants a ouvert ses portes à Montréal, dans le quartier de Verdun! C’est une excellente nouvelle pour toutes les familles du coin qui cherchent à acheter de manière écoresponsable et économique. C’est la boutique Shwap Club, connue depuis 2018 par les fashionistas de la ville, qui est derrière l’initiative. La friperie pour enfants s’appelle d’ailleurs Le petit Shwap Club.
La boutique propose un concept hybride, soit une friperie ouverte à tous.tes ainsi qu’un club d’échange pour les membres.
«À l’aube de mes 35 ans et nouvellement maman de Marine Justice, je souhaitais ajouter de la douceur dans ma vie. Je voulais trouver des vêtements pour enfants à prix doux, mais pas question de faire une croix sur une consommation responsable. L’idée du petit Shwap Club est ainsi née, tout en me donnant l’occasion d’agrandir la communauté de shwappeuses déjà bien établie. L’invitation est lancée, join the fun!», énonce Annette Nguyen, fondatrice du Shwap Club.
Le petit Shwap Club se veut aussi un lieu de rencontre pour les parents. Un petit coin salon sera aménagé sous peu avec une machine à café et une table à langer. Ce sera parfait pour papoter avec d’autres parents avant ou après une séance de shopping!
D’ailleurs, côté magasinage, il faut savoir que l’inventaire de la friperie est sélectionné de manière très rigoureuse. Les morceaux seront vendus selon un modèle de prix unique. Les membres paient 3$ et un crédit enfant par article tandis que les non membres paient 8$ par article. Des items avec de légères imperfections seront aussi disponibles au prix de 4$.
Les échanges sont aussi possibles, mais pour cela, il faut se procurer l’abonnement Shwap Club à partir de 115$ par année. L’abonnement donne un accès illimité aux deux autres clubs d’échange de Shwap Club.
C’est définitivement un concept très bien pensé! On a TROP hâte de visiter cette boutique!