Cette annonce a été faite à peine trois jours après son départ de Facebook…

Sheryl Sandberg est une femme d’affaires bien connue aux États-Unis. Elle a notamment été la directrice des opérations de Facebook pendant 14 ans, mais elle a récemment annoncé qu’elle se retirait complètement de ses fonctions au sein de l’entreprise. Quelques jours après cette annonce, Sandberg s’engageait publiquement à faire un don de trois millions de dollars pour aider à la lutte pour le droit à l’avortement aux États-Unis.

Cet engagement tombe à point dans un pays ravagé par une droite ultra conservatrice qui cherche à contrôler de plus en plus le corps des femmes. Le don sera remis à l’American Civil Liberties Union (ACLU) qui a déjà indiqué que l’argent sera utilisé pour protéger les droits des femmes dans les trois prochaines années.

Ce don est l’un des plus gros à être fait pour les droits à l’avortement aux États-Unis. C’est aussi prometteur pour la future implication de Sheryl Sandberg qui se faisait plutôt discrète ces dernières années sur les différents dossiers politiques en lien avec l’avortement ou les droits des femmes. 

La femme d’affaires a expliqué que «maintenant plus que jamais, nous devons continuer la lutte pour défendre notre droit de choisir et protéger l’accès à l’avortement. Je suis fière de travailler avec l’ACLU pour éduquer les électeurs et persuader davantage de gens de supporter les droits des femmes […]»

Sandberg a un long historique d’implication dans la lutte pour les droits des femmes.

Elle était déjà une donatrice majeure pour l’organisme Planned Parenthood, mais pendant ses années à Meta, elle s’est faite plus discrète sur certains sujets.

Ceci est loin d’être surprenant considérant la politique assez stricte de Meta sur le fait de ne pas pouvoir discuter de sujets controversés dans les médias…

Mais maintenant qu’elle n’est plus en poste dans l’entreprise, on s’attend à ce que Sheryl Sandberg soit plus vocale et plus active dans les différentes causes qui lui tiennent à cœur.  

Page d'accueil