L’Action de grâce n’est pas beaucoup célébrée au Québec. Cependant, la signification de cette fête est si belle puisqu’il s’agit d’être reconnaissant envers la vie. Cela vaut la peine d’être célébré, n’est-ce pas?

Voici cinq traditions de l’Action de grâce à retrouver en famille!

Dire merci

Rodnae Productions via Pexels

En cette journée de l’Action de grâce, prenons le temps de dire merci. Vous pourriez écrire une carte à chaque membre de la famille. Ainsi, vous pourriez réfléchir à toutes les choses que vous aimez de cette personne. Vos mots feront certainement beaucoup de bien aux cœurs qui les liront! Cela pourrait devenir une nouvelle tradition et tous les membres de la famille pourraient y participer!

Offrir un cadeau de reconnaissance

Monstera via Pexels

Vous pourriez aussi prendre l’habitude d’offrir un cadeau à quelqu’un qui vous a aidé durant la dernière année. Par exemple, vous pourriez décider de gâter votre mère qui a souvent gardé vos enfants, afin de la remercier. Le cadeau pourrait être un objet significatif ou un cadeau artistique créer par vous-même. Le geste est le plus important.

Manger de la dinde

Tima Miro Shnichenko via Pexels

Aux États-Unis la tradition de l’Action de grâce est de manger de la dinde en famille. Vous pourriez adopter cette tradition! Le plus important est de manger en famille, vous pourriez donc décider de changer la tradition avec un autre repas. Lançons les invitations!

Cuisiner en famille

Olia Danilevich via Pexels

Avant de manger, nous devons cuisiner! Cuisiner en famille est une activité qui crée toujours de beaux souvenirs durables. Profitez du long weekend pour mettre vos tabliers de chefs cuisiniers!

Prendre le dessert

Element digital via Pexels

Si vous le désirez, vous pourriez aussi vous rejoindre en groupe pour le dessert. Après tout, l’automne est la saison des tartes et des petits bonheurs! Rassemblez-vous, en famille ou entre amis.

Quelles seront vos nouvelles traditions de l’Action de grâce?