Les enfants aiment tellement jouer aux petites voitures! C’est un jeu qui ne se démode que rarement et qui vieillit avec eux! Afin de vous créer un beau rangement pour les innombrables voitures de vos enfants et de faire un espace de jeux pour ceux-ci, avec plein de belles routes, voici les étapes pour créer votre propre coffre à voitures!
Étape 1: Trouver un coffre
Le choix du coffre est essentiel. Il vous faudra un coffre assez gros pour contenir toutes les voitures de vos chéris et assez gros pour que vos enfants aient un bel espace de jeux afin d’y faire rouler leurs camions. Le coffre devrait aussi être en bois puisque cette surface est plus facile à peindre! En visitant les MarketPlace, Kijiji et BuyNothing de ce monde vous trouverez certainement la perle rare!
Étape 2: Tracer le croquis sur le coffre
Avant même de peindre, prenez le temps de tracer votre croquis de routes. Vous aurez besoin d’une règle et d’un crayon plomb. Voulez-vous un rond-point? Un lac? Faites votre plan!
Étape 3: Peindre!
Pour peindre votre coffre, vous aurez besoin d’au moins un très gros pinceau, pour la couche de fond. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique qui est simple d’utilisation. Pour ma part, j’ai opté pour la simplicité. Un fond vert uni, un pont de bois, des arbres, un bateau, des routes, un lac et un rond-point! N’oubliez pas la ligne jaune au centre de vos routes! Une règle vous aidera à tracer cette ligne.
Étape 4 : Jouer!
Maintenant, profitez de votre œuvre pour jouer aux petites voitures!