Jusqu’au 31 décembre, plusieurs succursales Jean Coutu vendront des bougies à 20$, et chaque fois qu’une d’elles sera vendue, JC et Chantal Lacroix remettront quatre dollars à la Fondation des petits trésors.

Le but ultime de cette campagne nommée Lueur d’espoir au profit de la Fondation des petits trésors est de soutenir les enfants et les adolescents qui composent chaque jour avec des troubles de santé mentale ou un trouble du spectre de l’autisme.

Les célèbres pharmacies et la non moins populaire animatrice forment donc une équipe colossale pour récolter de l’argent afin de soutenir la recherche ainsi que les soins en santé mentale et en autisme.

On parle ici de dépression, de TDAH, d’anxiété ou encore d’autisme, notamment. Selon les données à ce sujet, pas moins de deux enfants ou ados sur cinq vivent avec l’un de ces troubles mentaux.

Les effets de la pandémie ont d’ailleurs augmenté les cas de dépressions et d’anxiété chez les jeunes (et les adultes).

Par ailleurs, lors des quatre dernières années, pas moins de 600 000 dollars ont été amassés pour l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies à Montréal.

Soulignons que Québecor est un grand partenaire de cette campagne de financement.