Thomas, le fils de Guy A. Lepage et MĂ©lanie Campeau, est maintenant un fier porte-parole du Grand Sapin de la Fondation Saint-Justine.

Guy A. Lepage et la Fondation Sainte-Justine nous partageaient la nouvelle à la fois touchante et magnifique sur les dures épreuves que son fils Thomas a vécues à un tout jeune âge.

«Mon fils Thomas, un des ambassadeurs du Grand Sapin de @fondation_saintejustine. Voici son histoire :En décembre 2016, les signes vitaux de Thomas, 2 ans, déclinent drastiquement. Il est admis à l’urgence de Sainte-Justine, accueilli par la Dre Laurence Alix-Séguin, urgentologue. Diagnostic : Thomas souffre d’une cellulite sévère de l’orteil causée par une bactérie voisine de la bactérie mangeuse de chair. Entouré de soins humains et ultraperfectionnés, l’état de Thomas s’améliore. La veille de Noël, ils obtiennent leur congé, portés par l’espoir du Grand sapin de Sainte-Justine brillant pour lui devant l’hôpital, grâce à vous. 🎄Puis, il est hospitalisé une deuxième fois, six mois plus tard, cette fois-ci souffrant de la maladie de Kawasaki, une condition pouvant entrainer des anévrismes ou des lésions coronariennes permanentes. Thomas reçoit une transfusion d’immunoglobulines, mais survient alors une rare complication sous forme de convulsions. À travers l’épreuve, sa famille s’accroche aux experts de Sainte-Justine, qui travaillent avec les fruits de votre générosité. Avec un traitement adapté, Thomas reprend finalement des forces.
Les deux fois, Thomas est sauvé par l’expertise fine du CHU Sainte-Justine. Ses parents, Guy et Mélanie, en ressortent bouleversés et profondément engagés envers la cause. 💙 « Notre fils est vivant et en santé grâce au personnel médical du CHU Sainte-Justine. Notre reconnaissance et notre respect envers ces équipes sont infinis. Tous travaillent ensemble pour soigner au mieux les enfants comme Thomas. Ça fait toute la différence pour les familles comme la nôtre. » – Guy A Lepage et Mélanie Campeau, parents de Thomas, donateurs et ambassadeurs. En reconnaissance aux soins qu’il a reçus et en soutien aux familles de Sainte-Justine, Thomas et sa famille participent au Grand sapin jeunesse avec l’école de Thomas. Joignez-vous à eux et aux autres écoles participantes pour illuminer la base du Grand sapin», explique l’animateur de Tout le monde en parle.

Une campagne qui vient en aide aux familles de patients en difficultés financières et c’est avec courage que le jeune homme Thomas participe en compagnie de sa famille et son école!

Plusieurs personnalités ont d’ailleurs tenu à féliciter le jeune garçon dont Eve Landry, Virginie Coossa et Marie-Hélène Thibert.

Nous levons notre chapeau Ă  Thomas!

Nous vous invitons Ă  donner en grand nombre pour Le Grand Sapin de Saint-Justine!

Page d'accueil