Le designer québécois Guillaum Chaigne prépare toute une surprise en vue du temps des Fêtes, soit la confection d’un gros et bel ourson de peluche noir et le retour du «bas à surprises» dans le but de ramasser des dons pour la santé mentale et au profit de Fondation Jeunes en Tête.

Ce sera la deuxième année consécutive que Guillaum utilise son atelier de couture à l’aube de Noël dans le but de récolter de l’argent pour cette cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Lors de la première année, le designer a conçu un par un des bas à surprises aux couleurs de son entreprise, utilisant un tissu de coton et de rayonne. Le bas de Noël demeure l’un des classiques de cette fête festive et chaleureuse, l’idée est donc superbe.

L’ajout de l’ourson mesurant près d’un demi-mètre est donc un «plus», et celui-ci se retrouvera également sur la boutique en ligne de l’entreprise. Notons que la peluche est entièrement fabriquée à partir des retailles de la production de vêtements de Guillaum.

Pour ceux qui souhaitent s’impliquer davantage, un concours pour trouver un nom à l’ourson est en branle sur le compte Instagram de Guillaum Chaigne.

Les bas et les oursons se retrouvent en vente via le site guillaumchaigne.com et ils coûtent respectivement 45$ et 175$. Tous les profits seront versés à la Fondation Jeunes en Tête pour la santé mentale.

Page d'accueil