Présenté par:
Helight Canada

On voit beaucoup l’arrivée de la lumière rouge dans le domaine du bien-être sur TikTok ces derniers temps et c’est vraiment quelque chose qui m’a intrigué dès le départ. Le nombre de personnes qui utilisent les masques de luminothérapie en vantant les bienfaits qu’elles remarquent sur leur peau dès la première utilisation a été pour moi le déclencheur qui m’a poussé à chercher encore plus loin les différentes améliorations que cette tendance pouvait nous apporter. Lorsque je suis tombé sur l’entreprise Helight dans mes recherches, je n’ai pas pu m’empêcher de commander leur produit inspiré par les travaux de la NASA qui a pour mission d’engendrer un sommeil plus réparateur. Aujourd’hui, après plus de deux ans d’utilisation, je peux enfin honnêtement vous raconter ce que le Helight Sleep a changé dans ma vie.

Grands insomniaques depuis l’enfance, mon copain et moi avons tout essayé pour s’endormir plus rapidement. Tisane de tout genre, pilules naturelles, changement de notre alimentation, vidéos YouTube de méditation, plus bouger dans la journée et lire avant le dodo… Tout y est passé. Quand j’ai vu que le Helight Sleep était garanti de remboursement pendant un essai de 30 nuits, j’ai sauté sur l’occasion de l’essayer. Dès la première nuit, ce petit dispositif (qui ne prend vraiment pas trop de place sur la table de chevet et qui fonctionne sans devoir être branché, soit dit en passant) a su gagner mon coeur. Du côté de mon copain, ç’a été une toute autre histoire, mais j’y reviendrai plus tard.

Crédit:Helight

Il faut savoir qu’il est super facile à utiliser puisque vous n’avez aucune routine à changer. Avant de dormir, après avoir fermé vos cellulaires et éteint les lumières, vous n’avez qu’à peser sur le mini bouton rouge afin qu’une lumière rouge pure d'une longueur d'onde de 630 nanomètres s’allume pendant 14 minutes et s’éteigne progressivement pendant un autre 14 minutes. La longueur d’ondes, l’intensité, la diffusion et le protocole ont été choisis méticuleusement ainsi puisque c’est exactement ce qu’il vous faut pour remarquer une nette amélioration dans votre vie. 

En l’utilisant quotidiennement – ou simplement lorsque vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de main pour vous endormir – le Helight Sleep vous détendra en favorisant votre production naturelle de mélatonine, tout en vous offrant un sommeil plus profond et réparateur. Il faut savoir que j’ai personnellement vu la différence dès la première utilisation. Je ne sais pas si c’est parce que je travaille toute la journée devant des écrans (aka notre ennemi la lumière bleue qui interfère avec notre cycle circadien), mais la lumière rouge a su me faire un bien fou. Contrairement à ce qu’on peut croire, il est spéculé que cette lumière rappelle aux bébés l’état foetal et donc est ultra relaxante. Alors que l’on peut penser que le rouge est trop intense pour s’endormir, cette couleur nous rappelle l’état de détente, comme dans le ventre de notre maman. Vous comprendrez donc que ce produit fonctionne tout autant avec vos enfants trop excités ou vos bébés qui refusent de tomber dans les bras de Morphée.

Crédit:Helight

Pour ce qui est de mon copain, il était absolument, complètement, irrévocablement sceptique sur le fonctionnement de cette technologie. On s’entend que la lumière est intangible, et qu’il faut souvent le voir pour le croire. Eh bien, je vous jure que je ne l’avais jamais entendu ronfler aussi fort. Le pauvre insomniaque dort maintenant comme un bébé, et semble posséder une abondante énergie dans la journée. De mon côté, j’ai réellement vu une différence avec ma dépression saisonnière. Fidèle à son habitude, elle se pointe le bout du nez en automne et ne me laisse tranquille qu’au retour de l’été. Pendant ces quelques mois, je me retrouve souvent plus stressée, anxieuse, fatiguée et définitivement irritable. Depuis que j’utilise Helight Sleep, je me repose plus aisément et arrive à passer au travers de cette période plus facilement. Fun fact: ça fait maintenant deux ans que j’utilise ce dispositif et ça fait étrangement deux ans aussi que j’ai arrêté d’avoir recours à ma lampe de luminothérapie durant l’hiver. 

Parlant de moments plus difficiles, j’ai une bonne amie qui essaie de combattre son anxiété de diverses manières depuis des années. Voyant les effets que le Helight Sleep avait sur mon sommeil, je me suis permis de lui en acheter un pour sa fête. Sans trop savoir à quoi s’attendre, mon amie s’est surprise à devenir complètement gaga de ce produit. Elle l’utilise chaque nuit depuis, et m’a même fait part de son usage à toute heure de la journée. Lorsqu’elle se sent davantage stressée par une situation quelconque, elle a maintenant l’habitude de fermer les rideaux et d’allumer sa lumière rouge. Parfois, ceci lui permet de siester, et parfois, elle se retrouve dans un état méditatif pendant 28 minutes. La lumière rouge qui traverse ses paupières fermées lui fait un grand bien et elle m’a avoué se sentir régénérée entièrement après s’en être servi. Lorsque je pense à elle, je me sens mieux de savoir qu’elle a trouvé quelque chose qui faisait réellement une différence dans sa vie.

Crédit:Helight

Donc, vous l’aurez compris, je suis entièrement éprise de mon Helight Sleep depuis maintenant deux ans. Il a transformé mon rapport avec la nuit et celui de certaines personnes chères qui m’entourent. Je ne partirais même plus en voyage sans l’ajouter à ma valise… Sans blague! Je souhaitais donc vous partager mon expérience afin de peut-être changer la vie de l’une d’entre vous, ou de celle de vos enfants. Cette technologie est époustouflante et mérite d’être plus connue. De toute manière, comme je l’ai dit plus tôt, vous pouvez commander ce produit et l’essayer pendant 30 nuits de manière à vous faire votre propre idée avant que l’essai ne se termine. Selon ce qui est mentionné sur le site de Helight, 96% des utilisateurs gardent l’appareil suite à la période d’essai, je pense donc que la majorité d’entre vous tomberont en amour avec le Helight Sleep, tout comme moi!

Sur ce, je vous souhaite les plus beaux rêves du monde!

Pour plus d’informations, cliquez juste ici.