La comédienne Camille Felton partage sa colère face aux effets nocifs que la pilule contraceptive peut procurer!

En effet, c’est sur son Instagram que la vedette québécoise a pris la parole afin de lire et dénoncer tous les effets secondaires qu’une personne peut avoir en prenant quotidiennement le moyen de contraception qu’est la pilule!

«Oui, donc, en fait, je viens de prendre mes pilules, bien d’aller chercher mes pilules, puis j’ai décidé que j’allais regarder c’est quoi les effets secondaires (…) alors lisons-les ensemble, allons-y!», s’est-elle écriée en sortant la feuille d’explication, qui disons-le, est tout simplement immense!

«Allons-y, tout simplement, on va commencer avec les mises en garde à connaître. Donc, il pourrait y’avoir des formations de caillots sanguins dans les jambes, les poumons, le coeur ou le cerveau. Ce n’est pas tout, vous pourriez peut-être avoir le cancer, cancer du sein, cancer du col de l’utérus, maladie de la vésicule biliaire, saignement down there…euh… grossesse, bon, c’est si t’arrêtes ça, c’est correct, mais là y a plein d’affaires aussi qui s’en viennent!», a expliqué Camille dans tous ses états!

«Bon là vous allez me dire: Ouin, Camille là tu y vas intense!, attendez, ça c’est la liste! Quels sont les effets secondaires qui pourraient être associés à Lolo, Lolo qui est ma pilule? Alors je vous les lis, j’espère que vous êtes prêts! Donc, douleur abdominale, nausée, vomissement, modification du poids, crampes menstruelles, infections, virus du papillome humain, nice… infection des voies respiratoires supérieures comme une bronchite, écoulement nasal, congestion, grippe, acné, sensibilité des boobies, anxiété, dépression, humeurs variables, mal de tête, prise de poids, c’est tout écrit, j’adore, merci!», a-t-elle continué.

«Puis là, que j’en vois pas un venir me dire que ça, c’est bon, ok? Puis, oui, ok, je vais continuer à le prendre parce qu’on a un problème. Le stérilet, il y a des histoires d’horreur associées à ça, pour vrai, si vous avez un stérilet vous êtes vraiment des warriors parce que moi aucune chance que j’aille ça (…) d’autres moyens de contraception que je trouve moins pratiques que de prendre une pilule, c’est correct on est habitués, mais ce serais-tu le fun qu’on ait quelque chose, qu’on n’ait plus besoin de se scrapper le corps avec un paquet d’hormones de même qui nous fait peur là, lire ça! Bref, sur ce, ma petite montée de lait, merci de m’avoir écoutée, au revoir et à la prochaine et j’espère que les hommes vous allez prendre la pilule contraceptive byeeee!», a témoigné l’ex-candidate de Big Brother, elle qui semble vraiment découragée de cette situation!

Felton a conclu en nous partageant un autre moyen de contraception qui pourrait s’avérer être une alternative à la fameuse pilule

Et vous, que pensez-vous de ce moyen de contraception?