La formation pee-wee de l’Ukraine est débarquée au Québec et l’un des jeunes du groupe, comme tous ses camarades, n’arrive pas à croire ce qui lui arrive. Ce jeune homme, soit Maksym Shtepa, qui vient de réaliser son rêve de venir au Canada, avait les yeux qui brillaient, tout comme ses coéquipiers, comme l’a rapporté le Journal de Québec.
Évidemment, plusieurs médias du Québec se sont réunis à l’aéroport de Montréal afin d’accueillir cette formation pee-wee de l’Ukraine, et quelques-uns de ceux-ci ont été très émus de les voir sortir de l’avion.
Il est capital de rappeler qu’il y a quelques semaines à peine, ces jeunes là se retrouvaient éparpillés un peu partout en Europe, dont deux qui étaient au milieu de la guerre, et quatre autres réfugiés dans d’autres pays. Donc, pour eux, débarquer au Québec pour le tournoi pee-wee tassait ces situations au second rang. Au Québec, ces jeunes forment le Team Ukraine Select.
Pour amener cette équipe de l’aéroport de Montréal vers Québec, un convoi de trois fourgonnettes s’est occupé de les récupérer afin de les ramener vers Québec.
Pendant le trajet, Yehor Kosenko, l’un des entraîneurs de l’équipe, a demandé qu’on lui parle du hockey au Canada, menant vers une discussion au sujet des Canadiens de Montréal.
Une histoire qui touche tous les parents de petits hockeyeurs, et parents en général…