Skip to content
On sait maintenant à quel âge la relation parent-enfant est la plus difficile!
Crédit: Michał Parzuchowski/Unsplash

Vous pensiez que votre Terrible Two était difficile à gérer? Ou peut-être que votre enfant de quatre ans a mis votre patience à l’épreuve tous les jours depuis son dernier anniversaire? Eh bien, selon une enquête menée par OnePoll , la majorité des parents pensent que c’est à huit ans que la relation parent-enfant est la plus difficile.

Huit ans, c’est officiellement un grand enfant. À huit ans, l’enfant à de la personnalité, de l’autonomie et une attitude. Huit ans, c’est le corps qui se prépare à la puberté et aux hormones qui l’accompagnent.

Huit ans est-il le nouvel âge des préadolescents?

En fait, l’âge de huit ans est si difficile que la majorité des 2 000 parents qui ont répondu à l’enquête ont convenu qu’il s’agissait de l’année la plus difficile, alors que l’âge de six ans était meilleur que prévu et que l’âge de sept ans produisait les colères les plus intenses.

Les parents ont même appelé l’âge de huit ans les huit détestables!

Vitolda Klein/Unsplash

Parmi les choses qui changent à huit ans, les colères semblent s’être vraiment intensifiées. Les enfants de huit ans peuvent être têtus, claquer les portes et rouler les yeux, dans leur tentative d’établir leur indépendance et leur individualité. Il est fréquent qu’ils agissent comme si faire leurs corvées était un acte de torture. Ignorer carrément leurs parents est une caractéristique des enfants de huit ans.

Selon cette étude, il est difficile d’éduquer un enfant de huit ans, mais il est également difficile d’être un enfant de huit ans, alors si possible, choisissez la compassion lorsque votre enfant de huit ans se comporte comme… un enfant de huit ans.

Bien sûr, l’âge que vous trouvez le plus difficile en tant que parent peut être différent de celui des parents interrogés dans cette enquête. Nombreux parents ont aussi qualifié l’âge des tout-petits et des adolescents de particulièrement difficile.

Chaque âge a ses hauts et ses bas, mais ceux d’entre vous qui sont en train de vivre les affres de la huitième année, bon courage!

Plus de contenu