Maïka Desnoyers, que l’on connaît entre autres par son émission Vendre ou rénover, est la maman de trois enfants et comme plusieurs femmes, son corps a changé au fil des années et sa forme physique n’est plus celle d’il y a 10-15 ans, comme l’explique la principale intéressée dans une publication fort intéressante.

C’est en effet notamment ce qu’elle tenait à souligner dans un magnifique message Instagram qui parle de la relation avec le corps et du réflexe de comparaison qui semble si naturel parfois, à tort.

«Quand j’étais jeune, je me comparais beaucoup et par le fait même, je finissais par me dénigrer sans même m’en rendre compte. Tsé y a des gens qui se comparent et qui se trouvent dont mieux que tout le monde. Moi j’étais pas mal l’opposé de ça. Puis, je suis tombée enceinte de Hayden, j’ai accouché à 21 ans… je focusais sur mon fils pis on se mentira pas, j’étais mince, en santé, pis pas laide. Surtout j’avais pas tant le temps de me comparer. Après y a eu Anna à mes 27 ans, et… ma vie et mon physique ressemblaient pas mal à ce que j’avais vécu à 21 ans.
Et là arrive la petite dernière à mes 33 ans, et tout change. Premièrement mon corps n’est plus le même. J’ai 50 livres de plus qu’avant. Je suis pas mal plus fatiguée et irritable qu’à 21 ou 27 ans. Mon corps me lâche pis j’ai des hernies dans le dos qui font que je marche comme si j’avais 70 ans, pis encore là j’pas mal certaine que ma grand-mère de 80 ans marche mieux que moi», nous avouait avec douceur et franchise l’agente immobilière vedette.

Maïka se confiait également sur sa relation avec son fils Hayden qui a maintenant 14 ans, sur laquelle elle se questionne, puisqu’elle se trouve parfois moins cool comme mère.

«La fin de semaine dernière, je regardais les amis de mon fils avec leurs parents… et je trouvais soudainement que ma relation avec lui était pas si hot, que j’aimerais ça qu’il me trouve cool… puis, c’est pas le cas. Je me suis même surprise a trouver que je m’exprimais mal comparé aux autres, que je parlais trop… bref je me suis sentie retomber en adolescence.»

Un message qu’elle décide de partager pour tenter de rassurer certaines femmes et rappeler qu’elles ne sont pas seules!

«Pis j’avais envie d’en parler parce que je me dis que, si je ressens ça… je dois pas être la seule. J’trouve ça tough de me comparer aux autres parents, aux autres mamans. Pis j’voulais que vous sachiez que, si vous êtes comme ça aussi, ben vous êtes pas toute seule. Des fois de savoir qu’on est pas seule, ça aide aussi à relativiser (…)», nous livrait-elle en terminant!

Vous sentez-vous comme Maïka, par moment?

Un message qui fait du bien, merci pour ce texte touchant!