Lysandre Nadeau et Claude Bégin s’ouvraient en profondeur sur les moments inquiétants et difficiles qu’ils ont vécus suite à la naissance de leur fils.

Rappelons que le petit Blaise, qui va très bien aujourd’hui, est né avec une hernie diaphragmatique.

C’est au podcast Sexe Oral que le couple se confiait sur comment la naissance s’est déroulée, une naissance très dramatique comme on le sait maintenant.

«Ce moment-là que je regardais avec tendresse (…) un Claude qui est full ému, moi qui voit mon bébé, puis qui est full émotive, puis le bébé qui est là (…) À ce moment-là (…) je pensais que j’avais un beau moment (…) lui se battait pour respirer», revient Lysandre sur la première minute de vie de Blaise, d’ailleurs filmée en vidéo.

Le petit Blaise était alors en détresse et l’équipe médicale, après plusieurs minutes, a dû l’emmener dans une salle à part, moment où Lysandre était désormais impuissante, et dans l’ignorance, face à la situation.

«Il y a de plus en plus de monde qui arrive. La pédiatre, et là, oups, on va le changer de pièce (…) On part, moi et le bébé, et elle reste là. C’est le fameux moment que tu ne veux pas qui arrive», lance Claude Bégin.

Après plusieurs tests, qui s’avéraient bien évidemment trop longs au goût des parents, le petit Blaise s’est finalement fait transférer au Montréal Children’s Hospital, endroit où son opération s’est déroulée, et qui a d’ailleurs fonctionné avec brio.

Nous souhaitons à la petite famille beaucoup de beaux moments à venir!

Pour voir la discussion en entier, c’est ici!