De belles trouvailles pour toute la famille et la maison grâce aux friperies!

Crédit: Instagram @citizenvintage/@lacaravanevintage/ @marchefloh

Le printemps à nos portes permet de renouveler notre garde-robe et même nos décorations intérieures. Avec le coût de la vie actuelle, pourquoi ne pas opter pour une friperie? Un moyen abordable, écologique et accessible à tous! Voici 10 adresses à Montréal qui vous offre des choix variés, mais vous en trouverez également certainement une dans votre région! Pour des trouvailles pour tout le monde, et pour s'amuser, les friperies sont une solution parfaite!

Cul-de-sac

Crédit: Instagram @culdesac.mtl

Vous trouverez, dans cette boutique au petit côté rock’n roll une tonne de beaux articles
recyclés au style des années 80 à aujourd’hui, ainsi que des pièces uniques faites à la main par la propriétaire des lieux.

Caravane Vintage

Crédit: Instagram @lacaravanevintage

Caravane Vintage valorise l’esprit de communauté. Vous trouverez donc certainement un employé sur place qui vous aidera à vous dégoter des pièces originales. Il y a tout ce qu’il faut pour pimenter votre style: vestes à franges, blousons de moto, bijoux en argent, t-shirts de groupes rares et, surtout, bottes de cowboy!

Le Café-Boutique Eva B

Crédit: Instagram @evabvintage

Eva B, jolie friperie à la décoration excentrique et colorée, regorge de vêtements vintages pour tous les styles, de bijoux, de sacs, de livres et même de vinyles. Vous pourrez y échanger vos vieux vêtements contre du crédit en magasin ou de la délicieuse nourriture dans l’espace bistro/bar de la boutique. D’ailleurs, pour les curieux, il y a aussi son adresse-sœur sur la même rue, Eva D, offrant des morceaux plus haut de gamme et des robes somptueuses à louer.

Citizen vintage

Crédit: Instagram @citizenvintage

La collection de vêtements et d’accessoires rétro en bonne condition de Citizen Vintage s’intégrera parfaitement dans votre garde-robe moderne. Cette boutique offre également des
produits d’artistes locaux et des morceaux de leur propre ligne de vêtement, Citizen handmade.

Renaissance

Crédit: Instagram @renaissancequebec

Avec un peu de patience et de motivation, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’immense sélection de vêtements que vous offre la quinzaine de boutiques Renaissance situées à Montréal. Vous y trouverez également des appareils électroniques, des articles ménagers, des livres et des valises à petits prix! En plus, en magasinant à Renaissance, un organisme à but non lucratif, vous contribuerez à sa mission sociale, soit la réintégration de personnes dans le marché du travail.

L’Empire de l’échange (Empire exchange)

Crédit: Instagram @empireexchange

L’Empire de l’échange vous propose un système de troc de vêtements: débarrassez-vous de ce que vous ne mettez plus en échange de crédit en magasin ou d’argent comptant. Ainsi, faites revivre vos vieux amours usagés tout en pimpant votre garde-robe avec soit de beaux vêtements recyclés, soit des pièces neuves et faites par des artisans locaux.

Kapara Vintage

Crédit: Facebook Kapara Vintage

Si vous avez envie de trouver des vêtements vintage des années 80, 90 et début années 2000 sans avoir à chercher des heures, direction Kapara Vintage, qui a déjà sélectionné pour vous les articles les plus branchés parmi leur stock de vêtements recyclés. Vous pouvez même commander leurs items dans le confort de votre maison puisque l’inventaire en magasin est le même qu’en ligne. Aussi, n’oubliez pas de rester à l’affût de leurs nombreux pop-ups dans la ville!

Marché Floh

Crédit: Instagram @marchefloh

Cette vaste boutique s’étalant sur trois étages est une adresse chouchou des amateurs de mode à Montréal. Que ce soit Streatwear, YK2 ou denim, on y trouve des vêtements vintage de qualité et presque neufs. Vous pourrez magasiner dans une ambiance agréable et entourée d’employés bien sympathiques!

Annex vintage

Crédit: Instagram @annexvintage

Cette boutique offre une grande sélection de vêtements des années 90: Robes fleuries, hauts à cols montants, t-shirts graphiques et denim. On y trouve aussi des affiches d'art unique, des bijoux, des t-shirts d’artistes, des accessoires, des produits apothicaires et des articles variés pour la maison.

KILOfripe

Crédit: Instagram @kilofripe_vintage

KILOfrip offre une gamme d’anciens vêtements datant des années 40 aux années 90. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets ! Et, si vous êtes un fan des années 80, laissez-vous tenter par leur superbe sélection de mom jeans, de chemises hawaïennes et de coupe-vents rétro.


Qui n'aime pas les trouvailles? 😎