Skip to content
Prêts pour le film de Toupi et Binou?
Crédit: Courtoisie

La populaire série que l’on retrouve en livre et à la télévision, Toupi et Binou, verra bientôt le jour sur grand écran!

Une belle nouvelle pour les tout petits qui pourront retrouver leurs personnages préférés dans un film qui s’annonce parfait!

Il sera d’abord présenté en première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy, en France, du 11 au 17 juin, pour finalement se retrouver dans nos salles de cinéma le 11 août prochain.

Des voix bien connues de notre milieu québécois en feront partie, dont bien sûr celle de Marc Labrèche, notamment Xavier Dolan, Geneviève Schmidt et Anne Dorval.

«Aux côtés de Toupie, interprété par le jeu et la voix incomparable de Marc Labrèche, le public retrouvera plusieurs imposants comédiens et comédiennes du paysage artistique québécois qui prêteront leurs voix et leurs talents aux riches et amusants personnages principaux du film : Geneviève Schmidt dans le rôle de La Magnifique Princesse, Anne Dorval dans le rôle du génie Dorothée ainsi que Stéphane Rousseau et Xavier Dolan dans les rôles respectifs de goélands, les jumeaux Jean-Jacques et Jacques-Henri. Adib Alkhalidey, Benoît Brière, Michèle Deslauriers, André Ducharme, Marc Hervieux, Fayolle Jean Jr., Gilbert Lachance, Guy A. Lepage, Ludivine Reding, Sébastien Reding et Sonia Vachon complètent la distribution et incarneront les nombreux personnages que Toupie et Binou et leurs amis, rencontreront tout au long de leur aventure.», nous dévoile-t-on via communiqué de presse.

Le synopsis nous promet d’ailleurs une aventure divertissante et prometteuse!

«Après une enfilade de gaffes, Toupie et Dorothée, un drôle de génie, font accidentellement disparaître M. Mou, le toutou adoré de Binou. Nos trois amis partent donc aussitôt à la recherche du fabuleux « Monde des Objets Perdus » où se trouve sûrement M. Mou. En chemin, le petit groupe rencontre des jumeaux-goélands à la recherche de leur papa et une Magnifique Princesse dont le partenaire de danse a disparu. Ensemble, et malgré les maladresses de Toupie, ils tenteront de retrouver la peluche égarée et tous leurs bien-aimés.»

Un rendez-vous à ne manquer avec vos petits monstres, dès le 11 août, dans les cinémas partout au Canada!

Plus de contenu