La campagne se déroulera sur les réseaux sociaux afin de rejoindre les jeunes là où ils sont.

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre, Jeunes en tête a décidé de lancer une campagne intitulée Bien dans ma tête afin de sensibiliser les jeunes sur le sujet de la santé mentale.

Dans cette campagne portée par l’humoriste Maude Landry, des capsules vidéos partageront des informations sur la santé mentale ainsi que des trucs pour se sentir bien, des concepts de base sur la santé mentale et des outils afin de se questionner sur les façons d’entretenir une bonne santé psychologique.

La campagne se déroulera principalement sur les réseaux sociaux afin de rejoindre les jeunes là où ils sont.

Celle-ci pourra également bénéficier aux parents, puisqu’une trousse sera mise en ligne afin de les aider à parler de santé mentale avec leurs jeunes et répondre également à leurs questions sur le sujet.

Rappelons-nous que Jeunes en tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. La fondation donne aussi des ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires et offre des trousses en ligne afin d’aider les jeunes, leurs parents et le personnel scolaire à ouvrir le dialogue.

Pour en savoir davantage sur la fondation et ses trousses, vous pouvez visiter leur site officiel!