Pour les enfants qui aiment improviser et se mettre dans la peau de personnages, une pièce de théâtre est très bien pour stimuler le côté créatif et la mémoire.
Continuer les apprentissages sur des sites éducatifs
Credit: Pexels/Julia M Cameron
Il est possible de continuer les apprentissages sur des sites internet dédiés aux jeunes. Par exemple, vous pouvez trouver toutes sortes de sujets sur le site web d'Allô Prof et les enfants peuvent suivre l'actualité sur le site Les As de l'Info!
Lire des livres
Credit: Pexels/Andrea Piacquadio
Lire un bon livre! Que ce soit une petite histoire, de la science ou un roman, lire est un moyen efficace d'apprendre tout en s'amusant!
Faire des activités sportives
Credit: Pexels/Sergey Platonov
Il est important de bouger pendant la journée! Que ce soit d'aller prendre une marche, de faire du patin, de jouer au hockey, etc. En souhaitant que ces quelques jours de congés imprévus ne soient pas trop difficiles à gérer chez vous!
Jouer à des jeux vidéos éducatifs
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Il y a plusieurs jeux vidéos éducatifs, que ce soit sur le ipad ou sur les consoles de jeux. Par exemple, il est possible d'apprendre différentes langues avec des applications comme Duolingo. D'autres jeux comme Cérébrale académie permettent de s'amuser tout en faisant travailler sa mémoire et sa rapidité d'exécution.
Faire des listes de cadeaux de Noël
Credit: Pexels/Julia M Cameron
C'est le temps de faire les listes de cadeaux pour le père Noël! Cela mêle l'écriture avec le bricolage et le dessin, donc très bien pour les enfants qui aiment exercer leur créativité.
Faire une journée cinéma et chocolat chaud
Credit: Pexels/Jill Wellington
À partir du 9 décembre, plusieurs films seront diffusés à la télévision (c'est le début de Ciné-Cadeaux!) pour le temps des Fêtes. Également, vous pouvez regarder les nouveautés sur vos plateformes de streaming préférées! S vous souhaitez que cela reste éducatif, vous pouvez trouver plein de documentaires intéressants sur les plateformes comme Netflix et Disney+ selon les intérêts de vos enfants.
Faire du bricolage
Credit: Pexels/Allan Mas
Plusieurs bricolages sont possibles: les bijoux en pâtes alimentaires, les mandalas, les coincoin, les origamis...
Jouer de la musique
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Si votre enfant est plus du type artistique, vous pouvez lui demander d'inventer et d'écrire une chanson ou d'apprendre à jouer une pièce qu'il aime.
Faire de la peinture
Credit: Pexels/Anastasia Shuraeva
Une activité de peinture amusante avec les enfants: la peinture à l'eau, peinture à numéros, peinture sur roches, etc.
Jouer à des jeux éducatifs
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Il existe plusieurs jeux éducatifs, que ce soit des jeux de société ou des jeux possibles de faire à la maison sans trop de matériel. Par exemple, ce peut être des jeux de cartes pour apprendre les mathématiques ou bien un kit scientifique pour faire un volcan ou un terrarium!
Faire un bonhomme de neige
Credit: Pexels/balazs Benjamin
Donnez le défi à vos enfants de faire un bonhomme de neige original! Fournissez leur des accessoires et le tour est joué!
Écrire des lettres de Noël à des êtres chers
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Vous pouvez demander à vos enfants d'écrire de jolies lettres de Noël à des être chers. Par exemple, leurs grands parents!
Décorer des desserts
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Pour les enfants qui ont la dent sucrée, vous pouvez acheter des biscuits ou des cupcakes, puis demander aux enfants de les décorer à leur goût. Mettez à leur disposition du crémage et des bonbons de leur choix.
14 activités à faire avec les enfants pendant les jours de grève!
Credit: Pexels/Cottonbro studio
Vous ne savez plus quoi faire pendant les jours de grève avec vos enfants? Voici 14 activités qui les tiendront bien occupés!