Le Festival international du film pour enfants de Montréal qui aura lieu du 2 au 10 mars 2024 vient d’annoncer la programmation divertissante de sa 27e édition!

Ce qui sera proposé lors de cet événement? Plus de 75 films dont des longs métrages, des courts métrages ainsi que des mini séries seront présentés au cinéma Beaubien au plus grand bonheur des enfants.

Ces animations et fictions tirées de 15 pays feront voyager les jeunes dans des univers complètement différents.

Parmi les longs métrages, nous pourrons compter sur la présence de 7 films issus de 7 pays dont la France, la République Tchèque, l’Allemagne et le Canada. Des longs métrages de type panorama seront aussi exposés avec des films comme Petit Jésus, Le dernier Jaguar et Le secret des Perlims.

Également, plusieurs cours métrages canadiens et internationaux seront présentés dont Des chaussettes pour les étoiles, À propos d’une vache et Écho.

En plus, cette année, le Festival a décidé d’offrir un focus sur le cinéma jeunesse allemand, c’est-à-dire que plusieurs films allemands seront exposés lors de l’événement tel que Fritzi: une aventure révolutionnaire, La légende du papillon et Les rebelles du dimanche.

Finalement, le FIFEM tient à démontrer son soutien envers la communauté LGBTQ2+ en offrant certains films qui présentent des personnages LGBTQ2+ tout en prônant l’inclusion et la non-discrimination.

Ce sont les enfants de tous âges qui pourront profiter de cette magnifique programmation alors que les enfants de 3 ans et plus pourront participer au programme mini-cinéphiles.

À noter que les passeports famille incluant 10 entrées sont en vente au prix de 100$ tandis que les billets uniques sont au coût de 12$.

Participerez-vous à cet événement d’envergure avec vos enfants?

Informations pertinentes:

Quoi: Festival international du film pour enfants de Montréal

Quand: 2 au 10 mars 2024

Où: Cinéma Beaubien de Montréal

Pour qui: Les enfants (et leurs accompagnateurs bien sûr!)

Combien: 100$ pour le passeport familial (10 entrées) ou 12$/billet