La Fondation Autiste & Majeur, en collaboration avec Desjardins, vient de célébrer l’inauguration du premier Espace Autiste & Majeur dans la région de Québec.

Cet événement, réalisé grâce à l’inauguration des locaux du Projet Libellule par ITSA, représente effectivement la réalisation d’un projet important puisqu’il permet aux jeunes adultes autistes de 21 ans et plus de s’épanouir avec des accompagnements personnalisés ainsi que des activités socioprofessionnelles adaptées.

«Ce nouvel espace représente un grand pas en avant pour la communauté autiste de la région de Québec. Nous sommes ravis de voir le Projet Libellule devenir une réalité, offrant des opportunités précieuses d’intégration socioprofessionnelle pour les adultes autistes qui sont au cœur de notre mission.», a déclaré avec enthousiasme Charles Lafortune, vice-président de la Fondation.

Sophie Prégent, présidente de la Fondation, a elle aussi exprimé sa satisfaction quant au projet: «Avec l’inauguration de ce nouvel espace dans la grande région de la Capitale-Nationale, nous posons un jalon important vers la réalisation de notre rêve qui est de créer un réseau d’Espaces Autiste & Majeur à travers tout le Québec. L’ouverture de ce deuxième espace Autiste & Majeur représente une étape clé pour notre jeune fondation, confirmant son engagement à offrir des environnements adaptés et inclusifs pour les adultes autistes de toute la province.»

Le nouvel Espace Autiste & Majeur, hébergé au Projet Libellule à l’Ancienne-Lorette démontre bien l’engagement commun que Desjardins et la Fondation Autiste & Majeur ont pris en faveur de l’inclusion et de l’amélioration de la qualité de vie des adultes autistes dans notre société.

Rappelons-nous qu’un premier Espace Autiste & Majeur avait été inauguré en septembre 2023 au Centre À pas de géant à Montréal.