Cath Bastien, qui a accouché de sa petite fille Layla le 4 mars dernier, a voulu partager son expérience d’accouchement avec ses abonnés Instagram.

C’est effectivement une histoire très détaillée qu’elle a écrite sous une vidéo touchante du processus d’accouchement qui l’a mené à la magnifique rencontre de sa petite puce.

Tout semble s’être bien déroulé pour Cath Bastien et son récit d’accouchement aidera probablement plusieurs mamans à se préparer à cette belle expérience de vie qui peut tout de même être stressante pour certaines.

«La plus belle rencontre — Layla né le 4 mars 2024 à 21:12🦶Après deux semaines de latence, de faux travail, et de contractions on and off qui s’estompaient avec du repos ou un bain. Le 27 février, j’accepte un stripping pour déclencher le travail. Le 29 février, j’opte pour un traitement d’acupuncture pour induire naturellement le travail. À 40 semaines et 1 jour, je profite de la matinée pour curb walk, et une course de 2 km en après-midi. (…) Le 3 mars, vers 9:00 on décide d’aller se coucher, vers minuit les contractions s’intensifient, j’avise mon chum, mais je lui propose de dormir pour qu’il soit en forme. (…) Vers 4 heures du matin, j’avise Will de se préparer. (…) Vers 5 heures 30, je perds mes eaux en direct du salon. (…) Nous arrivons à l’hôpital vers 8 am. On remet mon plan de naissance, je veux le moins d’interventions médicales possible. Le col est dilaté à 4 +. Mon chum commence les points de pression et massages de bas de dos pour me soulager et me soutenir.Vers 10 heures 30, les contractions gagnent en intensité. (…) Vers 12 heures 15, les contractions se sont rapprochées et sont intenses. J’ai l’impression d’avoir aucun répit. À 12 heures 30, je suis dilatée à 6 cm. Je ressens une douleur permanente dans la hanche droite et aucune position n’arrive à me soulager. (suite en commentaire)», a écrit Cath Bastien sous un montage vidéo touchant.

Cath Bastien a d’ailleurs mentionné en commentaire que c’était sa doula qui a noté tous les détails de son accouchement, ce qui lui fait un beau souvenir par la suite.

Rappelons que Cath Bastien avait récemment publié une vidéo sur son corps post-partum, qui a fait bien des vagues…