Skip to content
Un touchant témoignage sur la fin de l’allaitement de la part d’Audreyann de L’ADLPRÉ
Crédit: instagram @audreyannb_

Audreyann, ancienne candidate de la huitième saison de L’amour est dans le pré, a partagé un touchant témoignage sur son compte Instagram.

La jeune femme, qui est maman depuis un peu plus d’un an de sa petite fille Elena, vient de passer une étape importante et elle a voulu partager son expérience avec ses abonnés.

«C’est officiellement la fin. 🥛 Et en toute vulnérabilité, je vis le milk blues. La fin de notre histoire lactée est arrivée plus vite que je ne l’aurais imaginé! Nos débuts ont été parsemés de difficultés et d’angoisse (et douleurs 🥴), mais c’est avec amour et persévérance que je suis fière de ne pas avoir abandonné! Je t’ai donné le meilleur de moi-même pendant toute cette année. Le milk blues… Je ne comprenais pas les autres mères d’avoir de la misère à arrêter d’allaiter, mais maintenant que je le vis, je comprends à 100%. L’allaitement est un lien unique avec son bébé, un lien qui poursuit celui entamé intra-utérin. 🔗 Le milk blues est le deuil qui arrive suite à cet arrêt de l’allaitement, cette séparation qui amène un sentiment de nostalgie, de tristesse, d’abandon, etc. Ce sont des sentiments souvent intériorisés et trop rarement exprimés. La chute des hormones de bien-être que l’allaitement procure, la perte de proximité avec bébé et le sentiment d’être démunie pour tenter de trouver un moyen efficace de rassurer bébé sont des aspects qui font toute la complexité du milk blues. Je vis la «rupture» avec mon bébé, mais je sais que c’est pour laisser place à d’autres belles étapes à venir 🥰 C’est un deuil que j’apprendrai à vivre tout doucement, au jour le jour. 🤍 Merci à toi, mon premier bébé, de m’avoir permis de vivre cette belle histoire lactée pendant presque 13 mois🥛», a partagé Audreyann avec émotion.

Son message va donc fort probablement résonner avec plusieurs d’entre elles…

Plus de contenu