Alors que l’auteur Nicholas Aumais discutait avec une de ses amies, maman d’une petite fille, quand celle-ci lui a fait une confidence qui allait le chambouler et l’inspirer à écrire son tout nouvel album pour enfants.
La jeune fille lui a confié qu’elle ne se trouvait pas belle; une révélation qui l’a encouragé à écrire le livre Le bal des lanternes de minuit, afin d’aider les enfants à se sentir mieux dans leur peau.
Abordant les thèmes de l’acceptation de soi, de la différence, du non-jugement, de l’intimidation, du rejet et de la bienveillance, cet album raconte l’histoire de Bintie qui ne se trouve pas assez belle pour participer au bal des lanternes de minuit.
Bintie, qui se fait dire des remarques malveillantes sur son pelage gris et ses moustaches frisées, aura de l’aide de Lunou qui lui trouvera la tenue parfaite afin de la mettre en valeur pour le bal, en plus de lui apporter du réconfort.
Illustré par François Thisdale, cet album pour enfants fera également découvrir aux jeunes des animaux exotiques asiatiques, tout au long de la lecture.
À noter que l’album sera disponible dès le mois de juin!