Rosalie Vaillancourt, maintenant maman d’une petite fille prénommée Marguerite, dénonce une problématique que rencontrent plusieurs parents.
C’est sur sa page Instagram que l’humoriste a partagé une ligne du temps des événements suivant le moment où elle apprit la nouvelle de sa grossesse.
Dans cette ligne du temps, elle dénonce les longues listes d’attente auxquelles doivent faire face les parents avant d’avoir accès à un CPE.
«26 avril 2021, 16h45: j’ai su que j’étais enceinte; 17h15: je m’inscris sur la liste 0-5 ans pour une place en garderie. Mon chum est même pas encore au courant que je suis enceinte», dévoilait-elle…
«14 mai 2024, 11h: je me fais appeler. J’ai une place en CPE! 3 ans plus tard. Gardez espoir. Ça serait quand même cool que la façon de faire change. Pour que quand on tombe enceinte on pense à notre bonheur et non pas au stress de se mettre sur une liste d’attente», annonçait Vaillancourt, à la fois heureuse d’avoir enfin cette place tant convoitée, mais découragée par la durée excessive de l’attente.
Pour qu’aucune blague ne se cache dans son message, c’est que la situation en elle-même en est une grosse… et une pas mal plate à part de cela!
Avez-vous rencontré ou rencontrez-vous le même problème?