Maïka Desnoyers adore les animaux et essaie toujours d’aider ceux qui sont en détresse lorsque cela est possible.

C’est d’ailleurs en story Instagram qu’elle a partagé qu’elle venait tout juste de sauver deux bébés ratons laveurs en danger.

En effet, ces ratons devaient absolument se trouver une famille d’accueil dans les prochains jours, sinon ils allaient mourir de faim…

«Je t’aime Étienne! Désolée…», a écrit Maïka, sachant très bien que son conjoint ne serait pas forcément en accord avec le fait d’avoir de petits ratons laveurs qui courent partout dans la maison.

Maïka Desnoyers a publié plusieurs vidéos où l’on voit les petits ratons laveurs à l’intérieur de la maison avec les enfants.

D’ailleurs, Livia et Anna avaient l’air particulièrement excitées à l’idée d’avoir des bébés ratons à la maison.

«Je meurs! Livia sait pas à quel point son père va CAPOTER sur les ratons laveurs», a écrit Maïka avec humour alors que sa plus jeune fille lui parlait d’à quel point son papa allait les aimer.

L’animatrice a même partagé une partie de la conversation qu’elle a eue avec Étienne alors qu’elle venait d’aller chercher les petites bêtes.

Visiblement, Étienne était plutôt inquiet pour son chat Judith.

«Petit suivi! Les deux cocos ont eu du pedialyte pour essayer de les réhydrater. Ceux qui pensaient que c’est ben cute, vous avez raison… mais c’est surtout des animaux sauvages qui hurlent et ont de grosses griffes. Je les ai lavés. Donné du pedialyte et ils sont en sécurité dans une petite pièce au sous-sol, au chaud. J’ai contacté l’arche de Zoé qui prend des bébés ratons. Croisons les doigts, car ce genre d’animal doit être pris en charge par des organismes compétents», a partagé Maïka afin de remettre les pendules à l’heure concernant ce sauvetage.

«Petit suivi ratons: j’ai contacté l’arche de Zoé, ils vont regarder, je leur ai envoyé des photos, car ils sont déjà overload au niveau des bébés ratons et moment donné ils ne peuvent pas tous les prendre et selon leur âge il faut qu’ils les gardent pour l’hiver, je n’ai pas trop compris encore. En espérant qu’ils soient assez vieux pour qu’ils puissent les prendre et les relâcher avant l’hiver. Donc je continue à faire mes recherches pour des refuges, car, non, on ne peut pas les garder. Pour les écureuils, c’est l’organisme où je suis bénévole et il y a des relâches et tout, mais moi les ratons laveurs je ne sais pas quoi faire avec ça. Aussi, les filles capotent et Étienne, quand il les a vus, il a dit: Ben voyons donc, on dirait des toutous! À part qu’ils n’arrêtent pas de hurler et qu’ils ont de grosses griffes… Les pattes de ça c’est tellement spécial, on dirait des mains… bref, je vous ferai un suivi plus tard!», a raconté l’animatrice afin de donner des nouvelles.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Maïka sauve des animaux sauvages.

Elle avait d’ailleurs sauvé un lapin, en août 2023, qui s’était presque fait manger par un chien!

Elle avait également été une famille d’accueil pour des bébés écureuils en mai et avril 2023.

Maïka nous étonnera toujours!