Ta meilleure amie est, de loin, l’une des personnes les plus importantes de ta vie. Pourtant, tu oublies souvent de lui dire merci.
Dans les bons, les mauvais et les moments difficiles, elle te comprend. Mais ton appréciation se perd souvent parmi les moments de douleur et de rires que vous partagez.
Tu dis merci pour les petites choses, comme le dîner qu’elle a préparé ou le film qu’elle t’a prêté, mais rarement, voire jamais, pour ce qui est vraiment important.
Voici 11 choses pour lesquelles tu as oublié de la remercier, mais que tu aurais dû.
- Pour toutes les fois où elle t’a laissée revenir après t’être éloignée. Qu’il s’agisse d’une relation, de te trouver toi-même ou d’autres raisons personnelles, ta meilleure amie te laisse toujours faire ton propre chemin parce qu’elle sait que tu reviendras.
Tu es faite pour essayer de nouvelles choses et faire des erreurs ; tu es libre d’entreprendre ton propre voyage.
Mais, à la fin, tu réalises ce qui est important dans ta vie. Peu importe combien de fois tu te perds, tu reviens toujours pour trouver ta meilleure amie qui t’accueille les bras ouverts.
- Pour le moment où tu étais dans une demi-relation avec quelqu’un qui ne valait pas le temps ou les efforts, et pourtant elle ne t’a pas arrêtée. Te souviens-tu du gars dont les mots semblaient être une douce symphonie chaque fois qu’il parlait ? Avec du recul, c’était le plus grand morceau de texte Hallmark jamais cherché sur Google.
Bien qu’un réveil avec un mégaphone ou un seau d’eau glacée aurait été agréable pour te ramener à la réalité, ta meilleure amie t’a laissée errer sans but sur ton petit nuage pendant un moment.
On apprend mieux par l’expérience, alors elle t’a laissée tomber amoureuse jusqu’à ce que cette symphonie se transforme en un charabia auto-tuné.
Grâce à elle, tu sais maintenant quel type de personnes éviter et vous avez d’innombrables blagues sur Comment-S’Appelle-T-Il.
- Pour sa patience lorsque tu parlais sans arrêt de ta vie et de tes problèmes, et que tu oubliais de lui demander comment elle allait. Parfois, tu te plonges tellement dans une histoire ou un sujet que tu oublies de faire une pause, ou même de la laisser intervenir pendant 30 secondes. Et, lorsqu’elle a enfin la chance de dire quelque chose, tu la coupes involontairement et ramènes le sujet sur toi.
Tu ne le fais pas exprès, et tu sais que sa vie est tout aussi importante, mais parfois, tu oublies que la vie ne tourne pas uniquement autour de toi.
- Pour le moment où elle est allée sans envie à un double rendez-vous avec toi, ce gars que tu aimais et son ami. Te souviens-tu quand tu avais un crush sur ce gars mignon ? Et, comme tu ne le connaissais pas très bien, tu lui as demandé si elle voulait sortir avec toi, ce gars mignon et l’ami moyen du gars mignon ?
Elle a dit non parce qu’elle savait que ce serait essentiellement un double rendez-vous. Tu as supplié et promis de rester avec elle toute la soirée, et elle a encore dit non.
Mais, parce qu’elle est ta meilleure amie, elle a finalement accepté, et à la fin, la soirée a été super gênante pour elle. Sans parler du fait que tu n’es pas restée avec elle tout le temps comme tu l’avais promis. Oups.
- Pour t’avoir prêté son vêtement préféré et te laisser prendre une éternité pour le rendre. Que tu l’aies perdu ou que tu l’aies tellement aimé que tu continuais à “oublier” de le lui rendre, tu savais qu’elle le voulait de retour, mais égoïstement, tu l’as gardé.
Des mois ou même des années plus tard, tu l’as “retrouvé” (ou dans certains cas, remplacé si tu l’avais perdu), et finalement “souvenu” de le mettre dans ton sac. Au moins tu l’as rendu, non ?
Et, pour celles qui ont encore ce vêtement préféré de ta meilleure amie, peut-être qu’il est temps de le lui rendre.
- Pour être restée à tes côtés à travers tes moments les plus gênants. Quand tu regardes de vieilles photos (celles que tu prenais avec ton appareil photo numérique ou jetable, ton téléphone à clapet et ton BlackBerry), il est difficile d’imaginer comment quelqu’un est resté ton ami à l’époque.
Les bagues ? La frange de côté inégale ? L’acné qui éclatait sur ton visage au début de ton adolescence ? Elle est restée avec toi à travers tout ça.
- Plutôt que de te juger pour t’être goinfrée de glucides, elle t’accompagne. Ta meilleure amie n’est vraiment ta meilleure amie que si vous partagez ce passe-temps ensemble : manger. S’il y a une chose que vous faites toujours ensemble, c’est manger.
Vous parlez et mangez. Regardez la télé et mangez. Faites du shopping et mangez. Faites des road trips et mangez. Ta meilleure amie ne te juge jamais pour ces deux parts de pizza et ce yaourt glacé avec des cookies que tu as mangés pour le dîner. Au lieu de cela, elle mange sa part juste à côté de toi.
Voilà ce qu’est la véritable amitié.
-
Pour les fois où elle a couvert pour toi quand tes parents lui ont demandé comment était la fête de famille “à laquelle vous êtes allées l’autre soir.” Sauf qu’il n’y avait pas de fête de famille, et tu n’étais pas avec elle. Et, tu as oublié de l’informer de la fausse fête de famille à laquelle vous aviez assisté. Heureusement, vous parlez toutes les deux un langage qui vous est propre, et ce regard que tu lui as lancé a suffi pour qu’elle reste calme et joue le jeu.
-
Pour te laisser traiter sa maison comme la tienne. On parle de prendre son lit quand tu dors chez elle, d’oublier de débrancher et de ranger son lisseur après l’avoir utilisé, et d’essayer toute sa garde-robe en laissant tout en un tas géant sur son lit.
Cette catégorie inclut aussi le droit de fouiller dans son réfrigérateur et de te laisser tomber sur son canapé du salon en l’attendant chez elle. Parce que tu te laisses aussi entrer quand elle n’est pas encore à la maison.
- Pour ne jamais dire “Je te l’avais dit” à voix haute. Elle t’a lancé un regard et n’a jamais été en désaccord lorsque tu lui as dit qu’elle avait raison, mais elle ne dit jamais ces quatre mots à voix haute. Les meilleures amies n’ont pas besoin de faire toute une scène quand l’une a tort.
Vous partagez un lien spécial et avez une façon de communiquer sans mots ; il n’y a pas besoin de se vanter quand l’une a raison. Il y a un ensemble spécifique de phrases que chaque duo dynamique utilise souvent, et “Je te l’avais dit” n’en fait pas partie.
- Pour toujours te dire les choses comme elles sont. Ta meilleure amie est la seule personne qui sera toujours brutalement honnête avec toi.
Elle rit à chaque mauvaise tenue que tu essaies, roule des yeux chaque fois que tu mentionnes Comment-S’Appelle-T-Il et te prévient de mauvaises décisions avant que tu ne les suives — parce que vous savez toutes les deux que tu les regretteras plus tard.
Elle te laisse pleurer, t’apitoyer sur ton sort et te défouler quand tu en as besoin, mais quand il est temps de te relever de ce marasme, elle n’offrira plus son épaule mais tendra la main pour t’aider à te relever.
Sans ses conseils, son amitié ou son numéro mémorisé dans ta tête, tu serais perdue dans ce monde fou.