Skip to content
Tu n’es peut-être pas son premier, mais tu peux faire en sorte d’être son dernier
Crédit: olaia-irigoien/unsplash

“Tu n’es peut-être pas son premier, son dernier, ou son seul. Elle a aimé avant, elle pourra aimer encore. Mais si elle t’aime maintenant, qu’importe le reste ? Elle n’est pas parfaite – tu ne l’es pas non plus, et vous ne serez peut-être jamais parfaits ensemble, mais si elle peut te faire rire, te faire réfléchir à deux fois, et admettre être humaine et faire des erreurs, accroche-toi à elle et donne-lui le meilleur de toi-même…” – Bob Marley

Chaque fille s’engage dans son propre voyage de découverte de soi. Ce n’est pas tant qu’elle suit un chemin unique, c’est qu’elle y est entraînée par les circonstances de la vie. Une grande partie de cela est l’amour.

Certaines filles tombent amoureuses une fois, d’autres deux fois, trois fois, ou plus.
La plupart du temps, elle a besoin de rencontrer plus d’une personne pour découvrir qui lui convient vraiment. Si tu as de la chance, ce pourrait être toi. Mais avant de pouvoir te rencontrer, elle a dû traverser les tunnels sombres du passé pour finalement te rencontrer, toi, la lumière au bout du tunnel.

Et si une fille est vraiment faite pour toi, tu ne la rabaisseras pas pour avoir ce passé.

Oui, cela peut te déranger de penser qu’il fut un temps où ce n’était pas tes yeux, mais ceux de quelqu’un d’autre qu’elle regardait. Et, oui, cela peut t’enrager encore plus de penser qu’elle a été traitée avec autre chose que le respect qu’elle mérite.

Tu pourrais souhaiter pouvoir simplement remonter le temps et l’extraire du passé pour qu’elle n’ait pas à endurer de douleur, pour que tu puisses l’avoir rien que pour toi.

Et ce n’est pas parce que tu es égoïste ou contrôlant, c’est parce que tu veux la protéger de tout mal passé. Mais au lieu de décharger cette frustration sur elle, transforme-la pour rendre son avenir plus radieux.

Ne sois pas le gars qui veut changer son passé ; sois le gars qui veut améliorer son avenir.
Ne sois pas le gars qui la fait se sentir mal pour ses erreurs ; sois la raison pour laquelle elle n’en commettra plus jamais.

Ne sois pas le gars qui la rejette pour ce qu’elle était ; sois le gars qui l’apprécie pour ce qu’elle est maintenant.

Parce que la raison pour laquelle tu es tombé amoureux d’elle, au départ, n’était pas parce qu’elle était ordinaire et ennuyeuse. Elle a attiré ton attention parce qu’elle était différente des autres, une force avec laquelle il fallait compter. Tu es tombé amoureux d’elle parce qu’elle ne correspondait pas au moule ordinaire. Et plus tu essaieras de la faire entrer dans le tien, plus elle s’enfuira loin.

Une fille ne peut pas être contenue.
En amour et dans la vie, nous devenons si usés et désabusés après chaque chagrin d’amour. Nous avons du mal à croire en l’éternité. Mais toi, tu as le pouvoir de l’aider à redevenir celle qu’elle était quand elle croyait aux contes de fées. Prouve-lui que “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” tient toujours bon. Montre-lui que l’amour peut défier les limites physiques de ce monde et transcender en quelque chose de plus grand.

Alors ne l’aime pas parce que tu es son premier. Aime-la parce que tu es son dernier.

Plus de contenu