Une chose que j’entends encore et encore est : J’aurais aimé que quelqu’un me le dise plus tôt !
Personne ne nous prépare à naviguer dans les rencontres et les relations. Ce n’est pas inclus dans le programme scolaire du lycée. C’est essentiellement par essais et erreurs, en essayant de ne pas trop se brûler dans le processus.
Les gens me demandent toujours d’où me viennent mes idées et mon inspiration… et pour la plupart, j’écris à mon moi plus jeune… heureusement, il y a beaucoup, beaucoup de gens qui s’identifient à elle !
Voici donc les conseils les plus révolutionnaires en matière de relations que j’aurais aimé connaître plus tôt :
Choisissez judicieusement.
Le succès de votre relation est essentiellement déterminé avant même que vous n’entriez dans la relation. Cela commence par qui vous choisissez.
J’étais autrefois le stéréotype classique de la fille qui ne veut que les gars qu’elle ne peut pas avoir et qui est rebutée par ceux qui sont désespérément amoureux d’elle.
Et encore et encore, je me retrouvais complètement perplexe quant à la raison pour laquelle les choses ne fonctionnaient jamais pour moi. Pourquoi ne me voulaient-ils jamais comme je les voulais ? Pourquoi cela n’allait-il jamais au-delà d’un certain point ? Pourquoi me sentais-je toujours si impuissante dans mes relations ?
Oh, c’est vrai, je ne cours qu’après des gars émotionnellement indisponibles qui sont incapables de donner plus que de maigres miettes, et je prends ces miettes en les voyant à travers des lunettes roses et en exagérant le minimum d’effort pour en faire un grand geste romantique, me berçant ainsi d’illusions en croyant que la relation est plus significative qu’elle ne l’est, et puis je suis anéantie quand l’inévitable se produit même si c’était écrit sur le mur en encre rouge vif tout du long ! Quelle idiote !
Mais sérieusement, le choix est tout. Vous ne pouvez pas choisir un perdant et vous attendre à ce qu’il se transforme en gagnant. Oui, vous êtes peut-être la femme la plus extraordinaire qu’il ait jamais eu le privilège de connaître, mais cela ne suffira pas à le sauver, à le changer, à le réparer ou quoi que ce soit que vous espériez accomplir ici. Vous devez voir une situation pour ce qu’elle est et vous concentrer uniquement sur la vérité de qui il est… et non sur son sex-appeal, son humour ou la qualité des rapports sexuels. Concentrez-vous sur ce qui compte, et ces choses ne sont pas ce qui pose les bases d’une relation durable et aimante !
Si vous voulez une relation sérieuse, choisissez un homme qui veut la même chose. Si vous avez certaines valeurs, choisissez un homme qui partage ces valeurs. Si vous voulez fonder une famille dans un avenir proche, choisissez un homme qui le veut aussi.
L’amour ne suffit pas à vaincre l’incompatibilité et les bagages émotionnels. Vous avez le choix quand il s’agit de la personne avec qui vous voulez être, et ce choix vous donne du pouvoir. Utilisez-le judicieusement !
Qu’apportez-vous à la table ?
Je vais vous dire quelque chose qui peut être difficile à entendre, mais vous devez vous demander ce que vous apportez à la table.
Vous voulez ce gars incroyable qui est confiant et qui a tout pour lui, qui est gentil, intelligent, drôle et mesure 1m93 avec une épaisse chevelure, mais que lui offrez-vous ?
Le semblable attire le semblable – si vous êtes insécure et émotionnellement indisponible, c’est ce que vous attirez. Mais attendez une minute, je ne suis pas émotionnellement indisponible, je veux une relation plus que tout ! Eh bien, si vous êtes insécure et que vous utilisez une relation pour combler un vide, alors vous êtes indisponible parce que ce comportement vient d’une peur profonde de ne pas être assez bien, et le subconscient cherche toujours à prouver qu’il a raison, donc vous serez attirée par des personnes qui vous traitent comme si vous n’étiez pas assez bien.
Si vous voulez ce partenaire incroyable et émotionnellement sain, vous devez être sur la même longueur d’onde. Concentrez-vous davantage sur le fait de devenir ce que vous voulez… plutôt que de sous-traiter le travail et de penser que vous deviendrez qui vous voulez être quand vous rencontrerez la bonne personne.
Le stress ruine les relations.
Une autre chose que je me retrouve à dire encore et encore face à un problème relationnel est : arrêtez de stresser !
Sérieusement, pourquoi nous faisons-nous ça à nous-mêmes ?
Nous sommes tellement inquiets à propos de la relation que nous ne pouvons pas être dans la relation. Je comprends totalement, cependant. Les peurs sont réelles. Et s’il ne m’aimait pas autant que je l’aime ? Et s’il n’était pas sérieux à mon sujet ? Et s’il était un menteur comme mon ex ? Et s’il me trompait ? Et s’il trouvait quelqu’un de mieux ?
Vous pensez qu’atteindre certaines étapes éloignera les folies, mais ça ne marche pas non plus. Peut-être pensez-vous que dès qu’il vous appellera sa petite amie, vous pourrez vous détendre. Puis il officialise les choses, mais vous vous inquiétez qu’il ait des doutes ou change d’avis. Ensuite, vous pensez que vous vous sentirez mieux dès qu’il dira “Je t’aime”, et ça marche un peu… jusqu’à ce qu’il passe quelques jours sans le dire et vous vous demandez s’il a complètement changé d’avis. Puis c’est dès que vous emménagez ensemble ou que vous vous fiancez… il y a toujours un “dès que” et il y a toujours une nouvelle chose sur laquelle stresser. Arrêtez tout ça !
Ça ne vous mène nulle part. Tout ce que vous faites, c’est nourrir vos propres insécurités et leur donner plus de force et de pouvoir sur vous. De plus, ce n’est pas agréable d’être en présence d’une personne stressée. Cela crée une ambiance négative qui est tout simplement rebutante et même l’homme le plus émotionnellement maladroit sera capable de le percevoir… et c’est ce qui empêchera réellement votre relation de progresser.
Essayez de vous détendre et d’être simplement dans le moment présent. Et quand vous commencez à vous inquiéter et à stresser, rappelez-vous calmement et doucement que vous irez bien quoi qu’il arrive. Vous pouvez gérer ça. Et si vous pouvez gérer ça et que vous irez bien… alors pourquoi stresser ?
Vous ne pouvez pas tous les gagner.
C’est probablement la leçon la plus difficile à apprendre, mais elle est si importante pour votre santé mentale et votre estime de soi.
Imaginons que vous fréquentiez un homme et que vous tombiez amoureuse rapidement et intensément. Il est tout ce que vous avez toujours voulu, il coche littéralement toutes les cases. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être excitée par les possibilités… mais ensuite il met fin à la relation. Il pense simplement que vous n’êtes pas faite pour lui, il sent qu’il manque quelque chose, il pense que vous êtes géniale mais que ce n’est pas le bon moment. Et vous êtes anéantie au-delà de toute croyance. Mentalement, vous revenez en arrière en analysant tout ce qui concerne la relation pour comprendre ce que vous avez fait de mal. Pourquoi n’étiez-vous pas suffisante ?
Vous êtes suffisante. Vous êtes plus que suffisante. Vous n’étiez simplement pas la bonne fille pour lui et c’est OK parce que tout le monde ne correspond pas. Vous vous faites du mal en le prenant personnellement parce que ce n’est vraiment pas personnel. Tout comme je suis sûre que vous avez fréquenté des hommes merveilleux qui étaient fous de vous et que vous ne ressentiez pas la même chose. Ce n’est pas qu’ils étaient terriblement imparfaits, c’est juste que ce n’était pas la bonne personne.
Tout ce que vous pouvez faire, c’est travailler à être la meilleure version de vous-même. Vous ne serez jamais parfaite parce que c’est impossible, mais vous pouvez travailler à affiner qui vous êtes, à surmonter vos insécurités et à guérir de vos anciennes blessures. C’est tout ce sur quoi vous avez le contrôle.
La clé de la paix intérieure est de prendre 100% de responsabilité pour ce qui est sous votre contrôle et d’abandonner 100% de responsabilité pour ce qui n’est pas sous votre contrôle.
Votre vibration compte plus que votre apparence.
Oui, l’apparence compte. Non, elle ne compte pas autant que vous le pensez.
Votre vibration détermine beaucoup plus la façon dont les gens réagissent à vous et le succès que vous avez dans vos relations. Et la bonne nouvelle, c’est que votre vibration est totalement sous votre contrôle !
Il s’agit de gérer votre humeur et de ne pas vous laisser submerger par des pensées anxieuses et de la négativité. Vous pouvez avoir l’impression de n’avoir aucun contrôle, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez contrôler les pensées que vous laissez entrer dans votre esprit et vos pensées contrôlent ce que vous ressentez.
Si vous vous engagez avec des pensées négatives, elles continueront à vous assaillir, vous mettant dans un état anxieux et inquiet. Si vous pouvez éloigner ces pensées et ne laisser pénétrer que des pensées positives, toute votre vie changera, sans parler de vos relations.
L’une des choses les plus importantes à comprendre sur les hommes en matière de relations est qu’ils se dirigent vers ce qui leur fait du bien. Quand il se sent bien en votre présence, il veut être avec vous. C’est vraiment tout ce qu’il faut pour qu’un homme s’engage et investisse en vous et dans la relation.
Les bonnes relations ne sont pas toujours agréables.
Voici ce que personne ne vous dit vraiment : les bonnes relations ne sont pas toujours si agréables… mais ce n’est pas pour les mêmes raisons que les mauvaises relations ne le sont pas.
Les mauvaises relations sont celles remplies de drames. Les hauts sont plus hauts et les bas sont plus bas. Quand je dis “mauvaise relation”, je parle de tout, d’une situation toxique et codépendante à une relation avec un homme qui ne s’engage pas de manière significative, en passant par une compatibilité simplement incompatible.
Mais dans une bonne relation… une relation où vous êtes sur la même longueur d’onde, où vous n’attendez pas anxieusement le prochain message, une relation où se demander s’il vous aime semble ridicule parce que vous savez exactement ce qu’il ressent… eh bien, ce sont ces relations qui vous mettent face à face avec qui vous êtes vraiment.
Parfois, elles feront ressortir le meilleur de vous parce que nous avons tous une bonté inhérente en nous. Et parfois, elles feront ressortir le pire de vous parce que beaucoup d’entre nous ont été blessés ou s’accrochent à des traumatismes du passé dont nous ne réalisions même pas qu’ils étaient encore enfouis en nous.
Parfois, il n’y aura rien de mal dans la relation, mais vous vous sentirez triste, anxieuse ou contrariée. Vous ne pourrez pas blâmer le fait qu’il n’ait pas appelé ou envoyé de message, que vous ne soyez pas sa petite amie ou qu’il n’ait pas dit “Je t’aime” parce qu’il ne vous laisse jamais en plan… il était fier de vous appeler sa petite amie… il vous adore et vous le savez. Les sentiments ne viennent pas de lui, ils viennent de vous. Si vous avez été blessée dans le passé, ce sentiment de malaise est dû à vos problèmes de confiance profondément enracinés. Si vous ne semblez pas pouvoir faire confiance au fait qu’il sera là pour vous, alors surgissent les peurs d’abandon.
Il y a cette idée que dans la bonne relation, tout sera simplement parfait. Il sera l’autre moitié de votre âme, vous atteindrez un niveau de bonheur dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et vous vous sentirez en sécurité, à l’aise et confiante. Une bonne relation peut certainement vous apporter ces choses, mais pas toute seule. Cela doit commencer de l’intérieur. Si vous ne vous sentez pas déjà bien, si vous avez encore des problèmes à résoudre, si vous avez un vide en vous, vous ne pourrez jamais lui faire entièrement confiance, vous ne vous sentirez jamais vraiment “assez bien”. Peu importe le nombre de choses douces qu’il dit ou fait, vous ne pourrez jamais donner et recevoir librement de l’amour.
Quand nous sommes célibataires, nous sommes souvent inconscients du travail qui doit être fait parce que ces parties de nous qui sont blessées et ont besoin d’être guéries ne sont pas accessibles. Ou peut-être le savons-nous mais pensons que le bon gars arrangera tout. L’amour vous force à vous confronter à vous-même. L’amour fait remonter tout ce qui n’est pas aimé en nous. Et vous ne pouvez pas cacher qui vous êtes quand vous êtes dans une bonne relation aimante. Au lieu de cela, vous êtes forcée d’y faire face et de le gérer. Votre partenaire reflétera toujours qui vous êtes vraiment (et vice versa). Et tout ce qui se passe aura beaucoup plus de signification émotionnelle.
L’amour n’est pas destiné à vous rendre heureux, il est destiné à vous faire grandir.