Je sais que tu as été pas mal blessé dans le passé. Je ne peux pas commencer à comprendre ce que ça a pu être pour toi. Bien sûr, je peux avoir de l'empathie et de la compassion mais chaque expérience et chaque chagrin d'amour qu'une personne endure lui est propre. Tu n'as pas besoin de me le raconter. C'est une conversation que je ne forcerai pas mais j'écouterai avec plaisir si tu veux me le dire.

Je sais que cela te rend méfiant quant au fait de faire confiance aux gens.

Je sais que tu ne me fais peut-être pas encore confiance. Mais quand tu remets l'amour en question, laisse-moi te rappeler que l'amour ne t'a pas blessé. C'est le manque d'amour d'une personne qui t'a blessé et causé de la douleur.

Je déteste que tu aies enduré cela mais les épreuves font de toi une meilleure personne. La douleur te rend plus humain et le fait d'avoir surmonté cela t'a rendu plus beau à mes yeux.

Même si je ne connais pas la fille qui t'a brisé le cœur, je ne l'aime déjà pas pour t'avoir fait souffrir. Je ne l'aime déjà pas pour ne pas t'avoir traité comme tu le mérites. Je ne l'aime déjà pas pour ce qu'elle t'a fait subir.

Et même si je ne l'aime pas, je ne peux pas non plus la haïr. Parce que si elle n'avait pas fait d'erreurs, si elle ne t'avait pas mal traité, si elle ne t'avait pas blessé, je ne pense pas que nos chemins se seraient croisés.

Je me considère tellement chanceuse de t'avoir dans ma vie. Et chaque jour, je me demande comment elle ne voit pas ce que je vois chaque jour quand je te regarde.

Mais plus que de m'interroger sur elle, je pense à toi. Je sais que tu as peut-être peur de laisser quelqu'un entrer dans ta vie. Je sais que tu appréhendes peut-être d'aimer quelqu'un ou même de m'apprécier. Commençons doucement. Je suis entièrement ton rythme car je ne veux pas gâcher cette histoire.

Je peux te promettre que je serai toujours honnête avec toi. Je serai toujours directe même si ça fait mal. Je te serai toujours loyale. Je peux te promettre que je serai patiente.

Je te donnerai le meilleur de moi-même. J'espère que ce sera suffisant. Je t'accepterai.

Je ne cherche pas à te changer en entrant dans cette relation. Montre-moi qui tu es. Montre-moi chaque défaut. Montre-moi chaque cicatrice et chaque marque et je te montrerai qu'elles sont belles.

Ne laisse pas la peur te faire passer à côté de quelque chose qui pourrait être formidable. Je n'entre pas dans ta vie avec des attentes, je demande juste une chance équitable. Une chance de te faire oublier ton passé et peut-être pourrons-nous créer un avenir ensemble.