10 objets à ne jamais apporter au camping (et 10 indispensables)

Crédit: Photo by Jesse Gardner on Unsplash

Si pour vous, le camping est une activité incontournable de l'été, voici notre liste des 10 objets à ne jamais apporter au camping et des 10 objets indispensables!

Appareils électroniques

Crédit: Photo by Lê Tân on Unsplash

Le camping est le moment idéal pour se déconnecter de ses appareils électroniques et profiter de la nature. Mais si vous ne voulez pas vous en séparer, attention à ne pas gêner les autres campeurs. Vos voisins n'aimeront sûrement pas que vous mettiez de la musique à fond!

Articles parfumés

Crédit: Photo by Andrew Gloor on Unsplash

Les articles très parfumés sont inutiles en camping: ils attirent les insectes et les animaux sauvages et peuvent facilement déranger les personnes qui vous entourent. Laissez à la maison tout parfum ou article de toilette très parfumé, à moins que vous ne souhaitiez chasser les moustiques toute la nuit!

Chauffage électrique

Crédit: Photo by Andrew Ly on Unsplash

Les chauffages électriques présentent un risque d'incendie important et sont souvent interdits sur les terrains de camping. Des couvertures et des vêtements adéquats suffisent amplement à lutter contre le froid, sans compter qu'ils sont moins encombrants.

Trop de vêtements

Crédit: Photo by Brina Blum on Unsplash

En camping, n'emportez pas toute votre garde-robe! Vous ne partirez que quelques jours et un trop grand nombre de vêtements prend de la place dans l'espace de rangement. Il est également préférable de s'en tenir à des vêtements confortables. En plus, tout ce que vous apporterez sentira forcément le feu de camp!

Articles en verre

Crédit: Photo by Li Yang on Unsplash

Il est préférable de laisser le verre à la maison, qu'il s'agisse de bocaux ou de bouteilles de bière. Non seulement le verre prend plus de place, mais il est aussi plus lourd et représente une menace pour les campeurs et la faune en cas de bris.

Bouteilles à usage unique

Crédit: Photo by Marek Mucha on Unsplash

Les bouteilles d'eau réutilisables sont bien meilleures pour vous et pour l'environnement. Les terrains de camping sont généralement équipés de stations d'eau, ce qui vous permet de vous réapprovisionner tout au long du voyage. Mieux encore, vous n'aurez pas à transporter une caisse entière de bouteilles d'eau avec vous!

Animaux de compagnie

Crédit: Photo by krakenimages on Unsplash

Les animaux de compagnie sont les bienvenus en camping... à condition que vous puissiez les contrôler. Les aboiements excessifs et l'errance dans le camping ne sont amusants pour personne: les animaux indisciplinés dérangent les autres campeurs. Attention aussi à bien ramasser les petits dégâts de Fido!

Trop de nourriture

Crédit: Photo by Autumn Mott Rodeheaver on Unsplash

Apporter trop de nourriture en camping, c'est un peu comme apporter un livre en avion - vous vous dites que vous le lirez, mais vous ne le faites jamais. C'est la même chose avec la nourriture. N'emportez que ce que vous avez l'intention de manger: cela permet d'éviter les déchets et facilite le nettoyage.

Générateur

Crédit: Photo by Blake Wisz on Unsplash

Les terrains de camping sont une expérience partagée et personne n'a envie d'entendre le ronronnement d'un générateur toute la nuit. Ce sont des accessoires bruyants et inutiles qui ruinent le camping pour les autres. Si vous avez besoin d'électricité, contentez-vous d'un panneau solaire!

Objets interdits

Crédit: Photo by Scott Goodwill on Unsplash

Mieux vaut prévenir que guérir! Vérifiez en ligne au préalable que vous n'emportez pas d'objets interdits et qui mettraient les campeurs en danger. Vous pourriez aussi vous exposer à de lourdes amendes.
Voyons maintenant quels sont les articles essentiels dont vous ne devriez pas vous passer!

Literie

Crédit: Photo by Kevin Ianeselli on Unsplash

Une literie adéquate fait toute la différence lors d'un voyage en camping. Bien que vous ne souhaitiez pas emporter votre matelas, les éléments essentiels tels que la tente, le sac de couchage et les oreillers sont indispensables. N'oubliez pas non plus d'apporter une bonne couverture!

Répulsif à insectes

Crédit: Photo by Mithil Girish on Unsplash

Les moustiques n'attendent que votre arrivée et celle de vos proches pour un festin à volonté, alors tenez-les à distance avec un insectifuge! Les terrains de camping sont également réputés pour la présence d'autres parasites tels que les tiques, les mouches et les araignées.

Trousse de premiers secours

Crédit: Photo by Diana Polekhina on Unsplash

Vous ne devriez pas aller quelque part sans une trousse de premiers secours, en particulier dans un camping. Vous pouvez en acheter une ou la constituer vous-même, mais dans tous les cas, assurez-vous d'avoir les fournitures de base avant de prendre la route.

Sifflet d'urgence

Crédit: Photo by Laura Pluth on Unsplash

Les sifflets sont un outil peu coûteux qui vous permet, à vous et à votre groupe, de rester en sécurité. En cas d'urgence, les sifflets alertent les autres sans avoir besoin de piles ou d'électricité, et ils sont faciles à ranger sur soi. Si vous voyagez en groupe, au moins l'un d'entre vous devrait en avoir un!

Accessoires de cuisine

Crédit: Photo by Dan Edwards on Unsplash

Il est important d'identifier les articles de cuisine dont vous avez besoin et ceux que vous pouvez laisser à la maison. Les réchauds de camping, les ouvre-boîtes, la vaisselle et les planches à découper sont de bons points de départ! Les bouilloires, les casseroles, les couteaux et les épices sont également des éléments de base, mais tout dépend de la nourriture que vous apportez.

Allumettes

Crédit: Photo by Ian Talmacs on Unsplash

Les allumettes sont indispensables à tout voyage en camping. Bien qu'il vous semble plus pratique d'emporter un briquet, les allumettes ne présentent aucun risque de fuite ou d'incendie. Elles sont également beaucoup plus fiables par temps froid.

Sacs poubelles

Crédit: Photo by Chris Holder on Unsplash

Les sacs poubelles sont indispensables en camping, alors n'oubliez pas d'en emporter plusieurs. Ils protègent vos objets (et vous-même) de la pluie, vous donnent un endroit où jeter les ordures et recueillent les vêtements sales.

Papier hygiénique

Crédit: Photo by Alexas_Fotos on Unsplash

Le papier hygiénique doit absolument être emporté au camping. La dernière chose que vous voulez, c'est d'être pris au dépourvu! Il ne prend pas beaucoup de place – quelques rouleaux peuvent vous sortir de bien des situations gênantes!

Lampe de poche

Crédit: Photo by Rahul Bhosale on Unsplash

Ne comptez pas sur votre téléphone pour vous éclairer! Une lampe frontale ou une lampe de poche fait des merveilles dans un terrain de camping, notamment parce qu'elle est plus puissante que votre téléphone. Elle vous aide à vous orienter en terrain inconnu et peut alerter les autres en cas d'urgence.

Multi-outils

Crédit: Photo by Nipun Haldar on Unsplash

Un bon multi-outils est une bénédiction. Il est facilement transportable, permet de réparer rapidement des objets et de trancher des aliments. Même si vous pensez ne pas en avoir besoin, un multi-outils remplit toutes sortes de fonctions et c’est toujours une bonne idée d’en emporter un!


Si pour vous, le camping est une activité incontournable de l'été, voici notre liste des 10 objets à ne jamais apporter au camping et 10 objets indispensables!

Page d'accueil