Un peu de sucré-salé ne fait de mal à personne ! Le poulet Huli Huli est un plat hawaïen qui vous emmènera dans une aventure tropicale. En utilisant du jus d'ananas, de la sauce soja et de la cassonade, ils ont pu créer cette marinade sucrée et salée qui a un goût fantastique sur du poulet juteux et grillé. Cette petite touche d'ananas fera des merveilles sur votre langue.
19. Tagine de poulet marocain - Maroc
Credit: Foodista on Wikimedia Commons
Si vous voulez vraiment éveiller vos papilles gustatives, le Maroc a un plat de poulet passionnant à partager avec vous. Le tajine de poulet est sans doute l'un des plats de poulet les plus aromatiques que vous puissiez goûter. Il s'agit essentiellement d'un ragoût cuit lentement, composé de poulet, de fruits secs, de noix et de différentes épices. Cela peut sembler un peu étrange, mais c'est un plat traditionnel qui vaut la peine d'être dégusté.
18. Schnitzel de poulet - Allemagne
Credit: Alpha on Wikimedia Commons
Schnitzel, voilà un mot amusant à prononcer. En Allemagne, il existe un plat de poulet frit auquel vous ne pourrez pas résister. Le schnitzel de poulet, ou tout autre type de schnitzel, est un plat réconfortant très populaire en Allemagne. Panées et frites, ces escalopes de poulet sont généralement servies avec des pommes de terre et de la salade, ce qui en fait un repas complet. Ce plat est tellement réconfortant et satisfaisant qu'il ne peut que vous séduire.
17. Poulet Yassa - Sénégal
Credit: Arnaud 25, CC0, via Wikimedia Commons
Si vous aimez les plats en sauce, vous apprécierez certainement le Poulet Yassa du Sénégal. Composé d'oignons cuits à feu doux et de poulet mariné dans une sauce piquante unique, il vous ouvrira les yeux sur un nouvel univers culinaire sénégalais.
16. Ayam Goreng - Indonésie
Credit: Irhanz on Wikimedia Commons
Il s'avère que l'Asie est très douée pour le poulet frit. Outre la Corée du Sud, nous ne pouvons nous empêcher de mentionner l'Indonésie. Leur version du poulet frit, appelée Ayam Goreng, est un autre goût unique mais familier. Assaisonné de curcuma, d'ail et de nombreuses autres épices, vous pouvez imaginer à quel point ce poulet frit est savoureux. Il possède à la fois une texture croustillante et un goût délicieux. On ne peut pas faire mieux.
15. Poulet à la Kiev - Ukraine
Credit: Jason Lam on Wikimedia Commons
Pour les amateurs d'ail, nous savons que vous avez attendu toute votre vie pour découvrir ce délicieux plat de poulet très aillé originaire d'Ukraine. Le poulet à la Kiev se compose d'un filet de poulet joliment pané, dont l'intérieur est recouvert de beurre à l'ail. C'est bien cela, du beurre d'ail. Une fois cuit, lorsque vous tranchez cette viande épaisse et juteuse, toute cette saveur fondante s'écoule et se mélange à toutes les autres saveurs.
14. Poulet Cacciatore - Italie
Credit: Burkhard Mücke on Wikimedia Commons
Le poulet Cacciatore n'a rien de vraiment tape-à-l'œil, mais il fera mouche à tous les coups. Il a l'air d'un repas plutôt simple, préparé à la maison, mais ne vous laissez pas tromper par son apparence. Il regorge de saveurs, et vous tomberez certainement amoureux des saveurs rustiques de tous les légumes et herbes. Comment se tromper avec du poulet tendre mélangé à des tomates, des poivrons et des oignons ?
13. Poulet Peri-Peri - Mozambique
Credit: Silpa11 on Wikimedia Commons
Vous connaissez peut-être le poulet Peri-Peri de Nando's, mais il est important d'en savoir plus sur ses origines. Originaire du Mozambique, ce délicieux plat de poulet a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à sa savoureuse sauce Peri-Peri. Elle est incroyablement épicée et vous fera transpirer le nez, mais vous reviendrez toujours pour une autre bouchée.
12. Poulet Tandoori - Inde
Credit: Photo by Rashpal Singh on Unsplash
Il s'avère que l'Inde est le pays où aller si vous aimez les plats à base de poulet - ils ont beaucoup à vous offrir ! Le poulet tandoori, un des plats les plus appréciés, vient compléter cette liste. L'utilisation d'un mélange de yaourt et d'épices pour assaisonner le poulet lui confère une saveur unique, différente de celle des autres plats déjà mentionnés. Et comme il est cuit dans un four d'argile appelé tandoor, il conserve toujours une agréable saveur fumée qui lui donne une dimension supplémentaire.
11. Poulet Adobo - Philippines
Credit: dbgg1979 on flickr on Wikimedia Commons
Le poulet Adobo est un plat phare de la cuisine philippine, dont de nombreux Philippins sont très fiers. Mariné jusqu'à ce que le poulet soit plein de saveur, il est ensuite mijoté dans un mélange de sauce soja, de vinaigre, d'ail et d'autres épices. En le faisant cuire jusqu'à ce que toutes ces saveurs s'infiltrent, on obtient un plat qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu goûter auparavant. Qui aurait cru que le poulet pouvait être aussi tendre et moelleux ?
10. Poulet Paprikash - Hongrie
Credit: Kobako on Wikimedia Commons
Si vous souhaitez goûter à la cuisine hongroise pour la première fois, un plat un peu plus traditionnel comme le poulet Parikash est une bonne façon de commencer. Recouvert d'une délicieuse sauce crémeuse assaisonnée de paprika, vous l'aurez deviné, le poulet est si savoureux grâce à ce dernier. Généralement servi avec des nouilles aux œufs ou des boulettes, c'est un plat réconfortant qui vous ouvrira les portes de cette nouvelle cuisine.
9. Poulet Parmigiana - Italie
Credit: Tristan Kenney on Wikimedia Commons
Pour un plat plus copieux et réconfortant, rendez-vous en Italie pour goûter au poulet parmigiana ou poulet parmesan. Ce plat de poulet italo-américain est exactement ce que vous voulez voir sur la table du dîner après une dure journée. Trois éléments simples, le poulet pané, la sauce marinara et le fromage fondu, suffisent à créer ce délicieux plat.
8. Satay de poulet - Indonésie
Credit: Photo by K Azwan on Unsplash
C'est un peu étrange, mais parfois, manger de la nourriture sur une brochette la rend plus agréable et plus amusante. Peut-être est-ce dû à la nouveauté ! Mais en Indonésie, il existe un plat de poulet savoureux qui vaut la peine d'être dégusté : le poulet satay. Plus qu'une simple viande sur un bâtonnet, il s'agit de morceaux de poulet parfaitement grillés, accompagnés d'une sauce aux cacahuètes des plus savoureuses. Le goût de noisette va de pair avec le caractère fumé de la viande, créant ainsi une combinaison impressionnante.
7. Poulet frit coréen - Corée du Sud
Credit: Startandstar, CC0, via Wikimedia Commons
Si vous pensez que seule l'Amérique est douée pour le poulet frit, vous vous trompez lourdement. La Corée du Sud, qui se trouve peut-être dans l'un des endroits où l'on s'y attend le moins, est une étoile montante en matière de poulet frit. Croustillants et juteux, ces morceaux de poulet sont enrobés des sauces les plus addictives que l'on puisse imaginer. Que vous l'aimiez sucré, épicé, piquant ou nature, la Corée du Sud a une saveur de poulet pour vous.
6. Poulet Jerk - Jamaïque
Credit: Naotake Murayama on Wikimedia Commons
La cuisine jamaïcaine est l'une des cuisines les moins connues qui méritent d'être mises en lumière. Vous pouvez vous attendre à des plats magnifiquement assaisonnés et épicés qui ne vous laisseront jamais penser qu'ils sont "fades". Si vous cherchez le meilleur plat d'introduction à la cuisine jamaïcaine, nous vous recommandons vivement le poulet jerk. C'est fumé, c'est épicé et c'est tellement bon.
5. Poulet au beurre - Inde
Credit: Photo by Raman on Unsplash
Le poulet au beurre fait partie de ces plats qui ont conquis le cœur d'un grand nombre de personnes dans le monde entier. Il suffit d'y goûter pour en tomber amoureux. Ce plat indien populaire à base de poulet est surtout connu pour sa sauce tomate riche, crémeuse et riche en beurre, chargée d'épices. Cette sauce est déjà assez bonne en soi lorsqu'elle est accompagnée de naan, mais ajoutez-y des morceaux de poulet juteux et vous obtiendrez une combinaison gagnante.
4. Pollo Asado - Mexique
Credit: Juan Emilio Prades Bel on Wikimedia Commons
Vous pouvez toujours compter sur la cuisine mexicaine pour vous offrir des tonnes de saveurs vibrantes. Le Pollo Asado est un plat de poulet qui correspond parfaitement à cette description ; le poulet délicieusement grillé est mariné dans un mélange vif et piquant d'épices, de jus d'agrumes et d'ail. Oubliez Nando's, essayez plutôt ce plat !
3. Coq au Vin - France
Credit: stevendepolo on Wikimedia Commons
Les plats français sont toujours délicieux. Le coq au vin confirme cette affirmation grâce à la complexité et à la richesse des saveurs de ce plat de poulet. Braisé dans du vin rouge avec des champignons, des oignons et du bacon, le poulet est si moelleux qu'il en devient addictif. Ce plat a quelque chose de raffiné et de familial à la fois, qui fonctionne parfaitement.
2. Riz au poulet à la hainanaise - Singapour
Credit: Alpha from Melbourne, Australia on Wikimedia Commons
Parfois, plus un plat est simple, plus il est savoureux. Tout n'a pas besoin d'être tape-à-l'œil et extravagant, et le riz au poulet de Hainan en est un excellent exemple. Le poulet poché, tendre et juteux, est servi avec du riz cuit dans un savoureux bouillon de poulet. Mais les vedettes de ce plat sont sans conteste les sauces ; les sauces au gingembre, à l'ail et au chili sont fournies pour donner une touche de saveur supplémentaire.
1. Poulet Tikka Masala - Inde
Credit: Photo by amirali mirhashemian on Unsplash
Rempli d'une multitude d'épices délicieuses qui se marient de la plus belle des manières, le Chicken Tikka Masala est un plat de poulet indien populaire consommé dans le monde entier. Lorsqu'il est bien cuit, le poulet est incroyablement tendre et se marie très bien avec la sauce crémeuse à base de tomates, qui est parfaite avec du riz blanc ou du naan.