Dans toute relation à long terme, il est normal d'avoir des périodes où l'on sent que l'amour n'est pas aussi fort. Cependant, il suffit d'un voyage au Mexique ou d'une soirée intime pour que vous tombiez à nouveau amoureux, parfois d'une version différente de votre partenaire.
Votre amour évoluera au-delà de la "phase de lune de miel"
Credit: Photo by Craig Adderley on Pexels
Ne vous attendez pas à ce que votre amour soit le même qu'après les premiers mois de fréquentation. Il changera pour être moins enflammé, mais plus profond et plus significatif.
Vous devrez faire le point avec vous-même
Credit: Photo by Andre Furtado on Pexels
Lorsque l'on est marié, la réflexion sur soi est plus importante que jamais. Si vous êtes en phase avec vous-même, vous aurez moins tendance à laisser vos sentiments envahir votre partenaire, ce qui vous évitera des drames inutiles.
Vous ne parlerez pas toujours la même langue
Credit: Photo by RDNE Stock project on Pexels
Vous venez tous deux de familles et de milieux différents. Vous aurez donc des attentes différentes et aurez parfois l'impression de parler des langues différentes. La clé, c'est une bonne communication.
La vie avec de jeunes enfants est stressante
Credit: Photo by Ketut Subiyanto on Pexels
Les couples mariés décident souvent d'avoir des enfants. Si vous vous engagez dans cette voie, vous connaîtrez des périodes de stress qui pourraient mettre votre relation à rude épreuve. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un état temporaire que traversent la plupart des nouveaux parents.
Vous devrez vous habituer à faire des compromis
Credit: Photo by Adil on Pexels
Les disputes sont inévitables dans toute relation à long terme. Vous êtes deux personnes différentes qui ne verront pas toujours les choses du même œil; par conséquent, vous devrez vous habituer à faire des compromis et parfois accepter une perte.
Il n'est pas nécessaire de ressentir de l'amour pour en donner
Credit: Phot by Olly on Pexels
Il y aura des moments où vous ne ressentirez pas nécessairement beaucoup d'amour de la part de votre partenaire parce qu'il est distrait par un projet stressant au travail, par exemple. Ne laissez pas cela vous empêcher de montrer votre amour et d'être un partenaire généreux : cela pourrait même lui faire plaisir et ramener son attention sur ce qui est important.
Vous épousez également la famille de votre partenaire
Credit: Photo by cottonbro studio on Pexels
La famille est un élément important du mariage. N'oubliez pas qu'en plus d'épouser votre partenaire, vous épousez aussi tous ses proches. Si vous ne vous entendez pas, cela peut causer des problèmes, alors assurez-vous de consacrer vos efforts à vous rapprocher d'eux.
Les finances peuvent être difficiles à gérer
Credit: Photo by Mikhail Nilov on Pexels
L'argent n'est jamais un sujet sexy, mais dans le mariage, prendre l'habitude d'en discuter tôt aidera à clarifier les zones de confort de chacun. C'est important, car les problèmes d'argent peuvent rapidement créer des tensions et du ressentiment dans une relation.
Vous ne vous sentirez pas toujours attiré(e) par votre partenaire
Credit: Photo by Helena Lopes on Pexels
Vous avez peut-être l'habitude d'avoir une connexion ardente et de regarder votre partenaire avec des yeux de pâmoison. Ce n'est pas toujours le cas après le mariage et c'est tout à fait normal tant que vous trouvez des moyens d'attiser la flamme de temps en temps.
Il est plus difficile de divorcer que de se marier
Credit: Photo by cottonbro studio on Pexels
L'acte d'épouser quelqu'un est la partie la plus facile. Avant de s'engager dans cette voie, il faut s'assurer que l'on est vraiment sérieux dans cet engagement, car divorcer est beaucoup plus difficile, tant sur le plan financier que sur le plan émotionnel.
Le mariage ne vous complète pas
Credit: Photo by Pixabay on Pexels
Le terme "autre moitié" est synonyme de mariage, mais vous ne devez pas vous attendre à ce qu'il vous complète. Vous devriez déjà être une personne complète si vous envisagez de vous marier.
Les conflits sont inévitables
Credit: Photo by Diva Plavalaguna on Pexels
Non seulement vous vous disputerez certainement avec votre partenaire de temps en temps, mais c'est en fait tout à fait sain. Vous pouvez vous attendre à devenir très doué pour la résolution des conflits.
Le mariage ne garantit pas l'éternité
Credit: Photo by Unknown on Pexels
Même si les vœux disent "jusqu'à la mort", supposer que c'est le cas peut en fait engendrer la paresse. N'oubliez pas que vous devez toujours travailler et vous adapter.
Vous allez tous les deux changer
Credit: Photo by cottonbro on Pexels
Le mariage est un engagement à long terme. Il est donc naturel que vous et votre partenaire évoluiez et changiez. La vie vous réserve des surprises et des défis, vos ambitions et vos intérêts évolueront, tout comme ceux de votre partenaire.
Un mariage sain exige des actions quotidiennes
Credit: Photo by tiagotins on Pexels
Ce n'est pas parce que vous êtes mariés que vous pouvez vous relâcher. Vous devez constamment montrer votre amour à votre partenaire par des gestes et des actions quotidiens, même lorsque vous n'en avez pas envie.
Vous ne pouvez pas être égoïste
Credit: Photo by Josh Willink on Pexels
Lorsque vous êtes marié(e), vous pensez différemment, vous considérez toujours l'autre personne dans tout ce que vous faites. Toute once d'égoïsme que vous possédiez auparavant s'envolera probablement par la fenêtre et si ce n'est pas le cas, vous êtes sûr d'avoir des problèmes.
Le mariage ne fait pas de vous une personne différente
Credit: Photo by Emma Bauso on Pexels
Si vous vous attendiez à ce que le mariage résolve vos problèmes de couple, détrompez-vous. Le fait de se marier ne vous changera pas immédiatement, ni vous ni votre partenaire. Des années d'engagement feront évoluer votre amour, mais pas l'acte de mariage.
Le silence partagé devient la norme
Credit: Photo by cottonbro on Pexels
De nombreuses personnes constatent que lorsqu'elles sortent avec leur partenaire, elles passent leur temps à se parler par texto, par téléphone ou sur les médias sociaux. Après le mariage, ces échanges ralentiront, et c'est normal! Vous vivez ensemble et vous vous voyez constamment, il est donc tout à fait normal et sain de partager le silence.
Votre intimité passera par des phases
Credit: Photo by Unknown on Pexels
Beaucoup de gens paniquent lorsque leur intimité diminue après le mariage. Différentes choses comme la vie professionnelle, les enfants ou les obligations sociales peuvent avoir un effet sur ce point. N'oubliez pas que vous êtes ensemble pour la vie maintenant et qu'il est normal que les choses ne soient pas constamment enflammées.
20 choses que personne ne vous dit sur la vie de couple
Credit: Photo by Andre Furtado on Pexels
Tout le monde sait ce qu'est le mariage, mais il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas avant d'être marié. C'est un lien qui dure toute la vie, inévitablement plein de nuances et d'évolution. Il peut être la chose la plus heureuse de votre vie à un moment donné et la plus grande cause de vos frustrations l'instant d'après. Voici 20 aspects de la vie conjugale dont personne ne parle.