Renoncer aux en-cas est l’une des choses les plus difficiles à faire dans le cadre d’un régime. Il est facile d’opter pour des protéines saines et de contrôler les portions, mais lorsque vous êtes assis devant la télévision et que vous avez envie d’un paquet de croustilles, il est difficile de résister à la tentation. Voici une liste de 20 en-cas qui remplacent parfaitement vos friandises préférées.
1. À la place des biscuits
Une combinaison de biscuits croquants et sucrés est garantie pour éliminer toute envie de biscuits. Ajoutez-y des noix saines, des fruits secs et une pincée de pépites de chocolat noir pour satisfaire tous les principaux groupes de grignotage.
2. Au lieu des chips
Essayez plutôt les pois chiches grillés. Après avoir égoutté et séché des pois chiches, placez-les sur une plaque de cuisson ou dans une friteuse pendant 20 à 30 minutes. Non seulement ils deviendront super croustillants, mais vous pourrez y ajouter du fromage ou un assaisonnement barbecue pour remplacer la saveur classique des chips.
3. À la place du pop-corn
En fait, vous pouvez vous en tenir au pop-corn ! Le maïs soufflé est l’un des en-cas les plus sains qui soient et, à condition de ne pas abuser du beurre et d’opter pour des marques à base de céréales complètes, il s’agit d’un régal sain parfait pour toutes les soirées cinéma.
4. Au lieu du pudding au chocolat
Vous pouvez facilement remplacer les en-cas sucrés par une portion de pudding de chia nourrissant. Ajoutez une cuillerée de chocolat en poudre pour apporter cette saveur familière, ou complétez-le avec des fruits et du beurre de noix pour un en-cas crémeux.
5. A la place des Slurpees
Il n’y a rien de tel qu’un Slurpee glacé et croustillant de votre 7/11 local. Bien qu’il ne soit pas facile de remplacer cette boisson alléchante, vous pouvez l’imiter avec un savoureux smoothie. Misez sur la glace pour obtenir une texture croustillante tout en incorporant tous vos fruits préférés pour une saveur addictive.
6. Au lieu de craquelins
La prochaine fois que vous serez au centre commercial, prenez une boîte de craquelins de riz soufflé plutôt qu’une portion de Ritz ou de Goldfish. Vous obtiendrez non seulement le croquant familier dont vous avez envie, mais l’aspect aérien des craquelins de riz vous permettra d’en manger des douzaines de plus pour beaucoup moins de calories.
7. Au lieu du chocolat
Tant que vous vous en tenez au chocolat noir ou au chocolat sans sucre ajouté, vous pouvez savourer cette délicieuse friandise avec modération. En fait, le chocolat noir est connu pour améliorer la circulation sanguine. Si vous préférez les produits plus sucrés, essayez d’obtenir votre dose en mangeant des fruits.
8. Au lieu des Cheetos
Essayez plutôt les edamames ! La forme des gousses rappelle beaucoup celle des Cheetos, bien que la couleur verte vous déconcerte. Saupoudrez-les d’un peu de sel et grignotez-en autant que vous voulez, en vous rassurant sur le fait que vous donnez à votre corps beaucoup de protéines et de fibres saines.
9. Au lieu de la crème glacée
Passer au yaourt grec sera un jeu d’enfant après avoir jeté un coup d’œil à la variété de saveurs disponibles, du chocolat à la vanille, en passant par des combinaisons inventives comme Earl Grey et figue. Si vous préférez que votre crème glacée ait un peu de texture, vous pouvez ajouter des noix, des fruits et du granola à votre yogourt.
10. À la place des céréales
L’avoine est une délicieuse alternative aux céréales que l’on peut grignoter tout au long de la journée. Vous pouvez les manger chaudes pour une expérience crémeuse et fruitée ou les déguster avec un trait de lait froid pour combler le vide en forme de céréales dans votre cœur.
11. Au lieu des croustilles de maïs
Essayez plutôt les chips de chou frisé ! Non seulement elles sont croustillantes à souhait et bourrées de vitamines essentielles, mais avec un peu de sel et d’assaisonnement, elles peuvent vite devenir addictives.
12. Au lieu de la trempette
Vous pouvez continuer à tremper vos aliments, à condition de les remplacer par du houmous. Cette trempette crémeuse à base de pois chiches se marie parfaitement avec les légumes et les chips, ce qui en fait le compagnon idéal pour l’heure du goûter.
13. Au lieu des bonbons à la gelée
Passez simplement aux raisins secs et vous obtiendrez la texture et le goût sucré que vous aimez et dont vous avez envie, sans l’effet débilitant du sucre. De plus, ces paquets de raisins secs sont faciles à prendre et à emporter, ce qui en fait la gâterie idéale pour les enfants.
14. À la place des frites
Les frites sont le compagnon idéal des hamburgers et des hot-dogs, mais elles sont aussi très bonnes seules. Il suffit de les remplacer par des frites de patates douces, riches en bêta-carotène et contenant les nutriments nécessaires pour favoriser la perte de poids.
15. Au lieu de Takis
Pour obtenir la saveur piquante et acide dont vous avez envie, essayez plutôt les cornichons. Vous les trouverez fermentés dans de l’eau salée, ce qui signifie qu’ils ont un goût très prononcé une fois coupés en tranches.
16. Au lieu de beignets
Il n’y a rien de tel que la bonne pâte d’un beignet chaud pour vous donner un coup de fouet dans l’après-midi. Cependant, pour éviter les glucides lourds et le sucre, essayez plutôt les boules d’énergie. Ces boules sont souvent composées d’avoine, de graines de lin, de beurre d’amande et de garnitures telles que des fruits et du chocolat noir.
17. À la place des nachos
La meilleure partie des nachos est de tremper la tortilla dans du guacamole piquant. Vous pouvez conserver le guacamole et les légumes, mais remplacez simplement la tortilla par du poivron croustillant.
18. Au lieu de la glace à la crème
Une glace au caramel ou une barre Haagen-Dazs est une friandise glacée très appréciée qui clôture la plupart des soirées parfaites. Il n’est pas nécessaire de renoncer à la crème glacée ; il suffit de remplacer les barres sucrées par des sucettes glacées aux fruits. Il existe des dizaines de parfums au choix.
19. À la place des Reese's
Il est difficile de rivaliser avec la douceur, le crémeux et le beurre de cacahuète d’une tasse Reese’s. Il suffit de supprimer le chocolat et de conserver le beurre de cacahuète. Il suffit de supprimer le chocolat et de conserver le beurre d’arachide, et de l’utiliser comme garniture sur des tranches de pommes ou des bâtonnets de céleri.
20. Au lieu de la pizza
Bien que la pizza ne soit pas exactement une collation, c’est un aliment réconfortant vers lequel beaucoup d’entre nous se tournent lorsqu’ils sont à court d’idées dans la cuisine. Pour retrouver les saveurs familières sans les calories vides, essayez plutôt les tomates cerises farcies à la mozzarella. Vous pourrez grignoter ces petites bouchées toute la journée sans culpabilité.