Mylène Mackay a récemment annoncé être enceinte de son premier enfant. Le poupon doit se pointer le bout du nez en février.
La comédienne a brillé au Gala Québec Cinéma, dimanche, où elle était en nomination dans la catégorie Meilleure interprétation féminine – Premier rôle pour son interprétation de la botaniste Marcelle Gauvreau dans le très beau film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles. Voyez ici des photos de son magnifique look de soirée.
En entrevue avec HollywoodPQ, Mylène a précisé que son conjoint, le chef André Nicolàs Medina (chef de l’établissement montréalais Rouge Gorge, vu notamment à la défunte émission 5 chefs dans ma cuisine, qu’animait Marina Orsini à Radio-Canada) et elle accueilleront un petit garçon!
«Ça va être mon projet pour le début de l’année», a précisé l’artiste en souriant. Mylène Mackay n’entreprendra les tournages de la troisième saison d’Avant le crash qu’en juin ou juillet. «J’aurai le temps d’être à la maison avec le bébé pendant au moins deux ou trois mois!», s’est-elle réjouie.
Par ailleurs, Mylène est en vedette dans l’excellent suspense policier Corbeaux, dont les six épisodes, qui se dévorent en un clin d’œil, viennent d’être déposés sur la plateforme illico+. L’actrice y incarne Gabrielle, une jeune enquêtrice ambitieuse qui investigue sur une série de meurtres d’hommes à la signature très étrange (un indice : le titre de la série!).
La comédienne n’a d’ailleurs que de bons mots à formuler à l’égard de sa principale compagne de jeu, Pascale Bussières.
«Ç’a cliqué vraiment tout de suite! On est arrivées à l’audition habillées pareil. C’était vraiment bizarre! Ils cherchaient un duo… et on avait la même chemise, le même pantalon, le même manteau. On était abasourdies! Pascale a tellement de métier, que son jeu est très détendu, et elle m’a beaucoup inspirée, là-dedans. Elle est tellement présente, tellement à l’écoute!»
Aux dires de Mylène Mackay, une deuxième saison de Corbeaux serait envisageable. À suivre…