C’est sur les ondes de RythmeFM, en compagnie de sa collègue Maripier Morin, que Marie-Ève Janvier a exprimé sa frustration sur le sujet, s’exclamant qu’elle en avait assez de se sentir coupable.
C’est en discutant du fait que Valérie Roberts, qui fait actuellement partie de la nouvelle saison de Big Brother Célébrités, reçoit beaucoup de critiques pour avoir «délaissé» sa fille que l’animatrice a eu une petite montée de lait.
Marie-Ève affirme que Martin Vachon, qui vit lui aussi cette aventure et qui a des enfants, ainsi que Charles Hamelin, qui l’a vécue par le passé, ne reçoivent pas de critiques. Cependant, selon elle, parce que Valérie est une femme, cela est perçu différemment et cela passe moins bien.
«(…) Mais pourquoi même on a cette réflexion-là, ça la regarde, ça ne nous regarde pas, point. On ne devrait même pas commenter et en parler, ce n’est pas de nos c*lice d’affaires, ça ne nous regarde pas! (…) C’est quoi l’entente, on aimerait ça savoir, est-ce que Martin il est là et il a pris congé? On s’en torche, ça ne nous regarde pas! (…)», s’époumone Marie-Ève après que sa collègue ait avoué avoir jugé Valérie pendant quelques secondes.
Marie-Ève a ensuite donné l’exemple du moment où, lorsqu’on lui a proposé la comédie musicale Waitress, elle et son conjoint ont dû réfléchir à sa disponibilité et à l’impact que cela aurait sur sa présence avec les enfants.
Cependant, elle affirme que lorsque son mari, Jean-François Breau, part en tournée, ils n’ont pas de discussion à ce sujet et ne se posent pas la question de savoir s’il ira ou non.
«Non, non, vous n’êtes pas prêts à la nouvelle Marie-Ève!», lance-t-elle, visiblement prête à montrer les griffes.
Maripier a donc demandé à sa collègue si il était réellement possible de mettre la culpabilité de coté après celle-ci ait suggérer que c’était out en 2025.
«Non, on n’est pas capable! (rires)», conclut-elle, finalement amusée.