Skip to content
Kiana d’OD: «On a perdu un bébé»
Crédit Instagram @kianaminakakis

Kiana Minakakis s’ouvre sur un sujet sensible: elle révèle avoir fait une fausse couche.

C’est dans le cadre d’une séance de questions/réponses que la jeune femme, révélée au public lors d’OD Martinique, a répondu à une question lui demandant si elle souhaitait avoir un deuxième enfant. Une interrogation qui a mené à une touchante et bouleversante révélation.

«C’est pas quelque chose que je pensais partager ici, mais j’me dis que si ça peut résonner avec d’autres femmes, ça vaut la peine et c’est de loin la question qui revient le plus. En février, on a perdu un bébé. Une fausse couche. J’pense qu’on ne réalise pas à quel point ça peut être fréquent, et en même temps tellement silencieux. C’est tough, c’est plein d’émotions, de questionnements, et de peine aussi. Pour être honnête, on est encore dans le processus d’accepter, de guérir puis de retrouver un peu de lumière à travers ça. Bébé 2 est toujours dans notre cœur, mais pour l’instant, c’est un projet rempli d’amour, d’espoir et de douceur envers moi-même», témoigne-t-elle, affirmant qu’elle et Khaled ont toujours le désir d’accueillir un nouveau membre dans leur famille, mais qu’ils se laissent du temps pour panser cette blessure.

«Tant qu’à être sur le sujet, je tiens vraiment à dire que, parce que ce que j’ai vécu récemment, je sais que je suis loin d’être la seule. Les fausses couches, c’est tellement plus commun qu’on pense. Mais on dirait qu’on n’en parle pas. Comme si c’était un sujet à cacher, comme si c’était honteux. Moi, j’me suis sentie fâchée contre moi-même. J’me demandais si j’avais fait un mauvais mouvement, mangé un truc qu’il ne fallait pas. J’ai remis plein de choses en question. Et en même temps, j’étais gênée d’en parler. Comme si j’avais fait quelque chose de mal. Comme si c’était ma faute. Mais avec du recul, j’comprends que, c’est juste la vie. C’est triste, c’est dur, mais c’est naturel. Ce n’est pas un échec. Ce n’est pas un secret à cacher. Et surtout: ce n’est pas de notre faute. Si tu vis ça en ce moment, je te serre fort. T’es pas seule. Pis tu n’as rien fait de mal. Ton corps mérite de l’amour, pas du blâme», ajoute-t-elle, apportant tout son amour à celles qui sont passées par là, avec des mots empreints de douceur et de compassion.

Rappelons que dernièrement, Noémie Marleau d’OD Chez Nous s’était elle aussi confiée sur le sujet, ayant vécu, tout comme Kiana, la perte d’un enfant à venir.

Nous lui envoyons beaucoup d’amour, ainsi qu’à tous ceux et celles qui traversent ou ont traversé une épreuve semblable.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu