Christine Porlier

Littéraire paysanne débordée - Depuis 2015-07-01

Christine est une Gaspésienne bien enracinée, les pieds dans l’eau et les mains dans la terre. Elle a trois enfants qu’elle élève à travers divers êtres vivants, qu’ils soient poules, cochons ou plants de tomates.

 

Son projet de vie est simplement de tenter de survivre. Trouver un équilibre entre sa job de prof de littérature au cégep, son jardin et le tourbillon incessant de questions aux réponses inexistantes et de demandes rocambolesques que lui impose sa progéniture. Elle est pour ça devenue une professionnelle du lâcher-prise.

 

Son cerveau, divisé en trois entités distinctes qui fonctionnent simultanément et de façon indépendante, s’impressionne lui-même de ne pas avoir encore explosé. Il se repose en bloguant. D'ailleurs, vous pouvez aller lire ce que ça donne sur son blogue personnel : Jardin de sorcière.

 

Christine pense que les enfants ont beaucoup à lui apprendre, autant sur elle que sur les humains en général. C’est pourquoi son cheminement dans la maternité est une réflexion sans fin. Elle espère un jour arrêter de se remettre en question. Ou non. C'est plate quand on s'arrête. 

PLUS DE NOUVELLES