Marianne Phénix

Rat de bibliothèque funny Depuis 2014-03-01

Marianne est née deux semaines trop tard, probablement car elle finissait une bédé in utero. Après avoir demandé à sa maman de lui apprendre à lire, elle lui a fait regretter cette initiative en lui lisant toutes les pancartes d'autoroute une à une. Depuis ce temps, elle se limite aux vrais bouquins et vous partagera les découvertes qui lui ont fait lever le sourcil gauche, soit par leur côté insolite, drôle ou controversé. Aussi, sa formation en bibliothéconomie servira à ajouter un peu de crédibilité à toute l'aventure.

Elle porte encore son insigne "EN FORMATION" pour ce qui est de la maternité, car petite Béatrice n'est là que depuis novembre 2013. Elle a ainsi découvert le seul aspect de la vie où les livres n'ont que peu ou pas d'utilité. Et c'est tant mieux comme ça!

Quand elle ne lit pas, Marianne aime porter des rayures de façon obsessive, corriger les gens qui essaient de réunir les poissons-scies et les poissons-raies et essayer des recettes pour la première fois lorsqu'elle reçoit des amis à souper.