Pâques nous a laissé sous une tonne de chocolat.
Voici 10 bonnes raisons d’en manger sans se sentir trop coupable :
- Il est riche en antioxydant. Il peut diminuer le risque d’avoir certains cancers.
-
Soulage les symptômes du S.P.M. Le chocolat augmente la production d’endorphines, produisant un effet calmant qui réduit l’anxiété. En plus, il contient du magnésium qui améliore l’humeur.
-
Diminue le taux de cholestérol.
-
Prévient les complications de la grossesse. Il contient de la théobromine, cette substance réduirait les risques d’éclampsie de 69%.
-
Prévient la cardiopathie. Certaines substances contenues dans le chocolat (noir 70% et plus) augmenteraient la dilatation des artères en améliorant l’apport sanguin.
-
Améliore l’état de votre peau. Selon une étude allemande, certain composés du chocolat agiraient comme un filtre anti-UV, donc la peau deviendrait plus dense et moins pelée chez les consommateurs de chocolat.
-
Soulage la douleur. Certaines bactéries présentes dans l’estomac donnent au chocolat des propriétés anti-inflammatoire.
- Il est festif et rassembleur.
-
Augmente le plaisir sexuel. Selon des chercheurs de l’hôpital San Raffaele de Milan, les femmes adorant le chocolat auraient un plus gros appétit sexuel.
- Le plaisir d’en manger, son goût et la découverte.
Il est aussi important de bien choisir son chocolat. Celui reçu à Pâques n’aura peut-être pas ces propriétés. Pour profiter de ses bienfaits, dégustez plutôt un chocolat noir 70% et plus.
Sources:
www.plaisirssante.ca
www.passeportsante.net
www.chocolatiers.pro