Mettons ça au clair tout de suite. Un gars sur un blogue adressé à des Moms? Bien oui, un gars. À 26 ans, avec la même blonde depuis le secondaire trois, nouveau papa d’un ADORABLE garçon né en août, mon job ici sera de vous faire sourire à partir de mon regard sur des situations anodines de la vie de maman, mais surtout de parent. 

Ma vie a changé le 26 décembre 2012, date à laquelle LA ligne est apparue. La douce et moi avions vécu l’épreuve d’une fausse couche en août de la même année (Je vous en parlerai peut-être lors d’un prochain billet). Ce temps des fêtes-là avait été dur pour nous deux, s’étant fait à l’idée de ne pas avoir de bedaine à exhiber sur les réseaux sociaux.

Quand je l’ai vue apparaître au bout du corridor avec  le visage traversé d’un large sourire, un bout de carton entre les doigts, j’ai su. J’ai su que je ne serais plus jamais sûr de rien. «Vois-tu ce que je vois?» qu’elle dit en me tendant le test. L’incertitude commence : «Est-ce que je vois vraiment une deuxième ligne? Elle est pâle. On le veut tellement que peut-être que je l’hallucine». C’est à ce moment-là que tu te dis que tu ne peux plus te permettre de ne pas viser bullseye.
 


Crédit photo : Photobucket.
 
Ils le disent dans tous les blogues de mamans (lus en cachette ou pas). Même si tu t’impliques de ton plein gré, cher futur papa, tu DOIS être présent pour ton enfant et la maman. Tu ne peux tout simplement pas ne pas être à la hauteur. Et là, la pression s’installe sur tes épaules pour les 18 prochaines années. Tu dois être l’homme de la situation.

La meilleure réaction de papa à l'annonce de grossesse que vous ayez vue, c'est quoi?