Pensez à n’importe quelle mère célèbre dans l’Histoire de l’humanité pis y a des grosses chances qu’elle ait allaité. Prenons Marie par exemple. La Sainte. La Vierge. La fille en bleu dans la crèche de grand-maman à Noël. Eh bien, il y a plus de 2000 ans, elle s’est flashé la boule pour abreuver allègrement son Saint-Christ. L’Église — institution ô combien avant-gardiste — l’affiche d’ailleurs dans ses enceintes depuis un maudit «boutte» et ça ne gêne PERSONNE!
10 juin FUCKING 2014, grâce au mouvement Free the Nipple, Facebook autorise enfin les photos de seins s’ils allaitent. Un like pour la condition féminine? Ne-non! ÇA CHOQUE! ÇA S’INSURGE! ÇA COMMENTE EN CAPSLOCK!
Karlesha Thurman, s’est fait ramasser sur Facebook après avoir publié cette photo. Moi ça me dit qu’elle a fait une bonne partie de ses études enceinte ET durant sa première année de mère. Respect!
(Source photo)
En tant que mère sorteuse adepte du daylife, j’ai choisi d’allaiter parce que c’est simple, mais en public, oubliez ça. Du non-discret tablier aux vêtements d’allaitement en passant par la maudite couverte qui tient JAMA’, on s’en donne du trouble pour camoufler le chouia1 de chair qui daigne dépasser. Pourquoi? Pour que la petite dame dans le fond du café puisse avoir les yeux ailleurs que dans son café? Je brime mon confort et celui de mon bébé pour vous, inconnue?!
Crédit photo : When Nurture Calls.
Sachez chères petites-dames-du-café de ce monde, que, même si ce n’est pas un archange, mais bien un bâton enduit d’urine, qui m’a annoncé la nouvelle, mon hériter a, lui aussi, droit à un allaitement su’l sens du monde. Vous ne le savez peut-être pas mais finalement, allaiter, ce n’est pas si simple. Ce qui arrive c’est que c’est un être très VIVANT qui se cache sous ces verges de tissu. Ce qui arrive aussi, c’est qu’allaiter, on peut faire ça une heure sur deux, jour ET nuit. Fa’que mon pas de patience pis moi, ça nous tente pus de se casser le «bécyk» quand on a le courage de sortir. Anyway. Je ne vous demande pas de savoir tout ça. Je ne vous demande même pas votre aide, non, restez assis. Laissez-moi juste nourrir mon enfant en paix.
Mon but ce n’est pas de me plaindre. Toutes ces difficultés font aussi que, quand ça marche, c’est le bonheur. Le VRAI bonheur. Peut-être qu’un soir vous étiez fier de votre jarret de veau parce qu’il goutait le ciel, que vous avez eu envie de l’immortaliser sur Facebook. Bin moi, quand je regarde mon bébé paisible se nourrir à même mon corps et que je réalise toute la puissance de l’expression «la chair de ma chair», ça m’émeut. Et ça se pourrait que, moi aussi, mon bonheur, j’aie envie de le partager.
Crédit photo : Walea blog.
Mais ce n’est pas juste de votre faute. Ça va prendre des «allaiteuses» qui s’assument aussi. Pour que ça devienne NORMAL d’allaiter allègrement la boule à l’air. Pourquoi on ne tapisserait pas les réseaux sociaux de nos selfies d’allaitement en public? Osons! Ensemble, exposons toute la splendeur de notre geste. Parce que oui, C’EST BEAU! Pis s’il y en a que ça gêne, ils auront juste à regardez ailleurs.
P.-S. : Utilisez #BinOuiJallaite quand vous posterez vos selfies.Tant qu’à le faire, aussi bin que ce soit pour une cause commune! Alleluia!
Êtes-vous à l’aise quand une femme allaite à découvert?
1. Chouia : familièrement mot arabe signifiant «un peu».